Call of Duty WW2 : près de 3 ans de recherche sur la Seconde Guerre Mondiale


Call of Duty WW2 : près de 3 ans de recherche sur la Seconde Guerre Mondiale

Dans l'esprit collectif, Call of Duty WW2 est la réponse rapide au Battlefield 1 d'Electronic Arts, qui est le premier à avoir fait machine arrière dans le choix des conflits du XXème siècle. Mais la réalité est toute autre puisque les développeurs de Sledhammer Games ont décidé d'apporter quelques explications au lendemain du reveal de leur jeu. C'est Michael Condrey, l'un des co-fondateurs du studio, qui explique dans une vidéo sur Twitter que Call of Duty WW2 est le fruit de deux ans et demi de recherche sur la Seconde Guerre Mondiale.

Ce n'est d'ailleurs pas vraiment une surprise puisque trois studios se relaient pour produire leur propre épisode de Call of Duty sur un cycle de 3 ans. Il y a donc Sledgehammer Games (à qui l'on devait Advanced Warfare avec Kevin Spacey), Treyarch (la série des Black Ops) et Infinity Ward (les opus Ghosts et Infinite Warfare). Le développement de Call of Duty WWII a donc démarré dès le début de l'année 2014 et les pontes de Sledgehammer avaient d'ores et déjà anticipé la lassitude des confits modernes pour revenir aux premiers amours de Kalof.

D'ailleurs, dans la vidéo qui suit, Michael Condrey se trouve actuellement à Londres et on peut le voir devant les Churchill War Rooms, symbole de la résistance contre l'ennemi nazi. Michael Condrey explique aussi que le jeu arrivera au mois de novembre et que ce travail poussé a pour but d'offrir une expérience incroyable et inédite pour les joueurs. On vous rappelle par ailleurs que le premier trailer de Call of Duty WW2 sera révélé le mercredi 26 avril à 18h45.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Voici les 20 jeux les plus vendus de la décennie aux USA, Rockstar et Call of Duty mènent la danse Quels sont les jeux les plus vendues des années 2010 ? Le célèbre groupe analyste NPD vient de livrer son classement (sans chiffre, malheureusement) et c'est tout bonnement impressionnant. 17/01/2020, 10:46
Glen Schofield, ex patron de Sledgehammer, quitte ses fonctions chez Activision Même pas un an après avoir déserté ses fonctions de big boss au sein de Sledghammer pour un poste de haut-responsable chez Activision, Glen Schofield vient d'annonce sa démission à travers un message sur Twitter. 2 | 12/12/2018, 09:24