BoS : du nouveau
Après un premier code qui accumulait encore pas mal de bugs et des soucis de gameplay, Focus Home Interactive et les studios Kylotonn Entertainment nous ont fait parvenir un deuxième code preview de leur bébé Bet on Soldier. Après nos craintes portées dans notre première preview, l’occasion nous était donc donnée de mesurer l’évolution du jeu entre ces deux codes et de s’assurer que les développeurs profitent bien des semaines restantes avant la sortie du titre pour le peaufiner.
Si les animations ne nous ont toujours pas convaincues avec un port d’armes des plus étonnants, beaucoup de points noirs ont heureusement déjà été enlevés et, parmi ceux restant, la majorité reste dans la ligne de mire des développeurs pour les supprimer, on l’espère, définitivement. Ainsi, le moteur physique un peu fantaisiste quand il s’agissait de faire voler les éléments du décor est en cours de finalisation et, dans la dernière version reçue, les bidons ne volaient déjà plus à trente mètres lors du moindre coup de pied dedans. De même, sans être révolutionnaire, l’intelligence artificielle qui faisait cruellement défaut lors de nos premiers essais a semble-t-il pris du plomb dans la tête et les soldats ennemis réagissent déjà de manière plus cohérente. Les combats ont également été rendus plus dynamiques avec une meilleure gestion de la localisation des dégâts, et il ne sera désormais plus nécessaire de vider trois chargeurs sur la tête d’un ennemi avant de le voir définitivement tomber. Enfin, et peut être le plus important, la durée de vie de Bet on Soldier s’annonce heureusement plus conséquente qu’on n’aurait pu l’imaginer avec des niveaux moins linéaires et surtout relativement vastes.
Sans être encore totalement finalisée, cette deuxième preview de Bet on Soldier vient de lever quelques craintes et témoigne surtout que Kylotonn Entertainement continue son travail sur ce projet, commencé il y a déjà longtemps. Rassurés en partie, on doute que les développeurs aient le droit de prendre des vacances cet été et il faudra surtout attendre début septembre pour savoir si le pari est finalement réussi.