Bloodborne : le jeu punitif déjà vendu à 1 million d'exemplaires
On était tous craintif quant aux ventes de Bloodborne compte-tenu de son concept punitif réservé aux hardcore gamers un peu maso sur les bords. Mais il semblerait que le jeu ait aussi séduit un autre public puisque Sony Computer Entertainment nous informe qu'un million de copies ont d'ores et déjà été vendues. Des ventes arrêtées au 5 avril 2015 et qui comprennent à la fois les ventes physiques que dématérialisées comme l'explique Shuhei Yoshida, le Président de Sony Worldwide Studios.
Bloodborne était un nouveau défi pour nous et notre objectif était de créer un titre qui puisse tirer de toute la puissance offerte par la PS4. Je suis ravi que le jeu ait plu à autant de monde et qu'ils puissent profiter de ce monde extrêmement riche et détaillé, de son atmosphère mélancolique mais aussi toute la tension palpable qui s'en dégage. Sony va continuer de vous offrir d'autres jeux aussi intéressants et que seule la PS4 puisse créer.
Un discours marketing bien rodé qui permet au constructeur japonais de se relever du bad buzz généré autour de The Order 1886 qui n'a pas rencontré le succès escompté, aussi bien dans la presse qu'auprès des joueurs. Malheureusement...