BioShock le film : le deuxième réalisateur prend la fuite

Souvenez-vous : en 2009, on apprenait que Gore Verbinsky (la triloge Pirates de Caraïbes) laissait sa place de metteur en scène à Juan Carlos Fresnadillo sur le film BioShock. Trois ans plus tard, rien sur ce projet n'a filtré jusqu'alors, laissant penser que la production était en bonne voie. Mais c'était sans compter sur une interview de IndieWire dans laquelle le réalisateur de 28 semaines plus tard avoue avoir quitté le projet. "Pour être tout à fait honnête, j'ai quitté le projet et je m'occupe d'autres choses" avance-t-il avant d'ajouter : "Pour l'instant, le projet est suspendu et je sais juste que les producteurs et 2K games doivent se mettre d'accord sur le budget et la classification du film". Il faut dire que le projet BioShock au cinéma est un véritable casse-tête car le jeu de Ken Levine demande de grosses ressources financières, compte-tenu des décors demandés et Gore Verbinsky voulait en faire un film Rated 17 (interdit au moins de 17 ans) aux Etats-Unis. Autant se dire qu'on n'est pas prêt de voir le film débouler dans les salles obscures...
Réagir à cet article
On a testé la Retroid Pocket 5 : c'est toujours la reine du rétrogaming en 2026, et bien plus encore !
Quand on parle de console portable, la première marque qui nous vient à l’esprit est Nintendo. Mais depuis quelques années maintenant, une forte concurrence à commencer à émerger sous le prisme du rétrogaming.
08/02/2026, 19:38
Project Genie : décrochage en bourse après l'annonce de l'IA Google pour créer des jeux vidéo
L’IA continue de s’imposer dans l’industrie du jeu vidéo, et Google pourrait bien franchir un nouveau cap avec Project Genie, un outil capable de générer des mondes interactifs à partir d’une image ou d'un texte.
02/02/2026, 15:57




