BioShock Infinite : Rod Fergusson quitte Irrational Games après avoir appris de Ken Levine
Huit mois seulement après avoir intégré les studios Irrational Games et travailler de concert avec Ken Levine sur la fin du développement de BioShock Infinite, Rod Fergusson annonce son départ pour de nouveaux horizons. Si l'ancien pilier des studios Epic Games n'a pas expliqué les raisons de son départ, il confesse avoir énormément appris auprès de Ken Levine, notamment en terme de scénario et de narration. Il faut dire que le créateur de BioShock est particulièrement doué pour raconter des histoires, tout en proposant un gameplay intéressant.
"Je suis fier de mon travail mais aussi celui de l'équipe [d'Irrational Games, ndlr] et ce qu'ils ont réussi à accomplir avec BioShock Infinite. Maintenant que le jeu a été lancé avec succès, j'ai fais ce qu'il fallait faire ici et je suis prêt à partir de l'avant, vers le nouveau chapitre de ma vie et de ma carrière."
Un départ révélé par le site Polygon, qui en profite pour nous rappeler que Rod Fergusson est arrivé chez Irrational Games au mois d'août 2012 et que quelques mois plus tard, Ken Levine annonçait le report du jeu au 26 mars 2012. Une décision peut-être aiguillée par Rod Fergusson pour peut-être amélioré les combats dans le jeu, beaucoup plus dynamiques que par le passé. Il faut dire qu'après avoir passé 8 ans chez Epic Games et produit la trilogie Gears of War, Fergusson avait les atouts nécessaires pour apporter sa patte dans la production de BioShock Infinite. Maintenant, reste à savoir ce qu'il fera dans les prochains mois ou années...