Beyond Good & Evil 2 : Michel Ancel joue au jeu, dévoile du gameplay et c'est effectivement ultra ambitieux
Réservée à une poignée de journalistes triés sur le volet, la démo de gameplay de Beyond Good & Evil 2 faite par Michel Ancel à l'E3 2017 est désormais accessible à tous, puisque le game designer français a décidé de la refaire et de partager la vidéo au monde entier. Pendant donc 15 minutes, on va pouvoir enfin découvrir le vrai visage de ce jeu qui a fait sensation lors de la conférence d'Ubisoft. L'éditeur avait même joué sur la désinformation pour éviter les fuites dont il fait l'objet très souvent. On découvre donc le moteur du jeu, fait maison, mais qui affiche des performances importantes si l'on se fie au niveau important de détails. Pourtant, Michel Ancel précise qu'il s'agit là d'une version très avancée du jeu et qu'il ne faut pas trop s'attarder aux assets pour le moment. Soit. En attendant, ça a déjà de la gueule.
Très vite, lors de cette démo, on comprend mieux les enjeux de Michel Ancel, qui avait maintes fois répété les années précédentes que Beyond Good & Evil 2 était tellement ambitieux qu'aucune console n'était assez puissante pour le faire tourner. Nous étions en 2008. Presque 10 ans plus tard, Michel Ancel semble confiant quant à la technologie actuelle et même si les platesformes sur lesquelles le jeu est prévu n'ont pas été annoncées, nombreux sont ceux qui espèrent une sortie sur PS4 et Xbox One. Mais d'après ce qu'on vient de voir, ça semble assez improbable. Pourquoi ? Parce que Beyond Good & Evil 2 semble vouloir repousser les frontières de l'open world, qui ne se limitera pas seulement à une ville et à une map. Non, il est question ici d'explorer l'univers tout entier, avec la possibilité de voyager de planète en planète, tout en pouvant explorer chacune d'entre elles, à l'échelle humaine. Le game designer français met d'ailleurs l'accent sur le rapport d'échelle entre le personnage qu'on contrôle et les différents éléments qui composent le jeu. Qu'il s'agisse d'une statue géante, du vaisseu-mère, d'une planète, puis de la galaxie toute entière. Michel Ancel n'hésite pas à dézoomer dans le jeu pour se retrouver dans le système solaire. Une sorte de GTA qui aurait croisé la route d'un No Man's Sky mais avec de vraies promesses. Difficile d'y croire quand on sait à quel point les machines actuelles ont déjà du mal à faire tourner convenablement les open worlds d'aujourd'hui...
Autrement, si Michel Ancel dirige le singe voleur dans la démo, il nous a fait savoir que d'autres personnages seront jouables, précisant également qu'il faudra passe du temps dans son vaisseau pour que l'équipe continue à travailler ensemble. Allez, trêve de blabla, laissons Michel Ancel nous parler. La sortie de Beyond Good & Evil 2 n'est pas connue et on espère que le jeu sera prêt avant les 5 ans à venir. A moins qu'il faille attendre la prochaine génération de consoles...
Très vite, lors de cette démo, on comprend mieux les enjeux de Michel Ancel, qui avait maintes fois répété les années précédentes que Beyond Good & Evil 2 était tellement ambitieux qu'aucune console n'était assez puissante pour le faire tourner. Nous étions en 2008. Presque 10 ans plus tard, Michel Ancel semble confiant quant à la technologie actuelle et même si les platesformes sur lesquelles le jeu est prévu n'ont pas été annoncées, nombreux sont ceux qui espèrent une sortie sur PS4 et Xbox One. Mais d'après ce qu'on vient de voir, ça semble assez improbable. Pourquoi ? Parce que Beyond Good & Evil 2 semble vouloir repousser les frontières de l'open world, qui ne se limitera pas seulement à une ville et à une map. Non, il est question ici d'explorer l'univers tout entier, avec la possibilité de voyager de planète en planète, tout en pouvant explorer chacune d'entre elles, à l'échelle humaine. Le game designer français met d'ailleurs l'accent sur le rapport d'échelle entre le personnage qu'on contrôle et les différents éléments qui composent le jeu. Qu'il s'agisse d'une statue géante, du vaisseu-mère, d'une planète, puis de la galaxie toute entière. Michel Ancel n'hésite pas à dézoomer dans le jeu pour se retrouver dans le système solaire. Une sorte de GTA qui aurait croisé la route d'un No Man's Sky mais avec de vraies promesses. Difficile d'y croire quand on sait à quel point les machines actuelles ont déjà du mal à faire tourner convenablement les open worlds d'aujourd'hui...
Autrement, si Michel Ancel dirige le singe voleur dans la démo, il nous a fait savoir que d'autres personnages seront jouables, précisant également qu'il faudra passe du temps dans son vaisseau pour que l'équipe continue à travailler ensemble. Allez, trêve de blabla, laissons Michel Ancel nous parler. La sortie de Beyond Good & Evil 2 n'est pas connue et on espère que le jeu sera prêt avant les 5 ans à venir. A moins qu'il faille attendre la prochaine génération de consoles...
Autres articles
Beyond Good & Evil 2 : le jeu n'est pas mort, il sera même présenté à la Paris Games Week un jour
Si Skull & Bones est considéré comme une arlésienne du jeu vidéo, il est un autre jeu du catalogue Ubisoft qui se fait attendre depuis bien plus longtemps. Ce titre-là, c'est Beyond Good & Evil 2, un projet maudit.
02/11/2023, 17:53
Beyond Good & Evil 2 : 14 ans après son annonce, le jeu serait toujours en vie, nouvelles rumeurs
Selon les dernières indiscrétions de l'insider Tom Henderson, Beyond Good & Evil 2 serait toujours en vie.
01/12/2022, 07:48
Beyond Good & Evil 2 : "l'annulation du jeu ne serait qu'une question de temps" d'après un insider
1 |
13/11/2021, 12:01
Beyond Good & Evil 2 : on n'est pas prêt de le voir, le développement semble patiner à nouveau
21/07/2021, 20:33
Beyond Good & Evil 2 : le jeu sera montré en 2021, un nouveau studio en renfort
2 |
18/09/2020, 16:56
Vidéos à ne pas manquer