Bethesda explique pourquoi des DLC sont disponibles dès la sortie d'un jeu
S'exprimant au micro du podcast d'OXM, Pete Hines a tenu à expliquer que le public se trompait lourdement sur la raison qui poussaient les studios à sortir les fameux "Day One DLC", ces contenus additionnels disponibles le jour de la sortie d'un jeu. "Je ne pense pas que les joueurs comprennent le processus de développement, et surtout, le fait qu'à partir d'un moment il faut arrêter de développer le jeu pour le vendre, affirme le vice-président de Bethesda Softworks. Du coup, les développeurs qui créent le contenu du jeu s'arrêtent de travailler bien avant ceux qui s'occupent de la partie technique. Ce n'est pas comme avant où cela intervenait moins d'une semaine avant la fin de la conception du jeu". Avant d'ajouter : "Il y a un long intervalle de temps où vos artistes et designers corrigent les bugs et vérifient la stabilité. Mais il ne créent rien de neuf pendant un moment. Pourquoi devoir les mettre au chomage technique ?".
Une réponse que de nombreux joueurs qualifieront de brillante. Donc, si des DLC sont disponibles dès le premier jour, ce n'est pas pour nous extorquer notre complémentaire retraite mais bien pour garantir celle des créatifs des studios qui, désormais, pourront travailler sur les DLC dès que le jeu principal sera en cours de finalisation. Du coup, on peut comprendre l'agaçement des joueurs qui en ont assez de dépenser des euros supplémentaires pour du contenu qui aurait pu figurer dans la version de base. "On se fiche de nous, et on nous le montre !", peut-on lire sur les forums de NeoGAF. Plusieurs jeux ont déjà fait l'objet de ces "Day One DLC", dont le dernier Mass Effect 3. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les fans n'avaient pas apprécié. Après les explications de Pete Hines, êtes-vous plus compréhensifs envers les développeurs ou toujours réticents à ce concept qui, pour beaucoup, ressemble à une arnaque ?
Une réponse que de nombreux joueurs qualifieront de brillante. Donc, si des DLC sont disponibles dès le premier jour, ce n'est pas pour nous extorquer notre complémentaire retraite mais bien pour garantir celle des créatifs des studios qui, désormais, pourront travailler sur les DLC dès que le jeu principal sera en cours de finalisation. Du coup, on peut comprendre l'agaçement des joueurs qui en ont assez de dépenser des euros supplémentaires pour du contenu qui aurait pu figurer dans la version de base. "On se fiche de nous, et on nous le montre !", peut-on lire sur les forums de NeoGAF. Plusieurs jeux ont déjà fait l'objet de ces "Day One DLC", dont le dernier Mass Effect 3. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les fans n'avaient pas apprécié. Après les explications de Pete Hines, êtes-vous plus compréhensifs envers les développeurs ou toujours réticents à ce concept qui, pour beaucoup, ressemble à une arnaque ?
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