Bouygues Telecom se lance dans le jeu vidéo !
Serait-ce le début d'une nouvelle ère pour le jeu vidéo ? Cela pourrait en tous cas être un tournant majeur. Ce mard 24 janvier, Olivier Roussat, directeur général de Bouygues Telecom, a présenté la future Bbox Sensation, qui arrivera au printemps prochain. Disponible en version fibre (un boîtier unique) et en version ADSL (une box et un décodeur TV HD), cette dernière se veut être le point de convergence multimédia au sein du foyer. Et elle s'en donne donc les moyens : un processeur Intel Atom CE 4200 cadencé à 1.2 Ghz, 1Go de RAM, un disque dur de 320 Go, cinq prises USB, quatre ports Ethernet, et un lecteur de cartes SD. Elle inclut également le Wi-Fi OptimizAir de Celeno, permettant une diffusion maximale de 4 flux vidéos en HD dans toute la maison. Aucun doute : la Bbox Sensation, que ce soit par son nom, son style ou ses capacités, chasse sur les terres de la Freebox Revolution. Toutefois, un point important distingue bien les deux concurrentes.
En effet, Bouygues Telecom a mis un point d'honneur à inclure le jeu vidéo dans sa conception du multimédia. La firme s'est en effet alliée à Playcast, spécialiste du jeu en streaming par Internet, qui vient d'installer ses serveurs à Paris. Là où Free n'offre que des jeux "mineurs", la Bbox Sensation donne accès à l'intégralité du catalogue de Playcast, qui comprend des titres à gros budget comme les récents Sonic Generations, Street Fighter ou encore Colin McRae DIRT, jouables depuis un écran de télévision ou de PC connecté. Le partenariat de Playcast avec de grands éditeurs que sont SEGA, THQ, Capcom ou Activision permettra évidemment de jouer à bien d'autres titres mais aussi d'ouvrir un nouveau marché. Par ailleurs, il sera possible de disposer gratuitement d'une manette de jeu, fort ressemblante à la DualShock de Sony. Si le lecteur Blu-ray est donc le grand absent, la compatibilité avec des contenus 3D sera bel et bien présente. Reste donc à savoir si les box feront ouvertement concurrence à Sony, Nintendo et Microsoft. Entre des consoles qui veulent se changer en plateformes multimédia et des box qui souhaitent se transformer en machines de jeu, l'uniformisation est en marche.
Réagir à cet article
Autres articles
Les Chinois de TCL ont-il racheté les télé Bravia à Sony, on vous explique tout !
Sony a surpris tout le monde en annonçant confier le contrôle opérationnel de sa gamme de téléviseurs Bravia à la marque chinoise TCL, via une joint-venture où le groupe chinois détiendra 51% des parts et Sony 49%.
21/01/2026, 10:18
Ningtendo PXBOX 5 : la console ultime qui réunit PS5, Xbox Series et Switch 2
Imaginez une console qui puisse réunir l’ensemble des écosystèmes PlayStation, Xbox et Nintendo ? C'est désormais une réalité grâce à une moddeuse chinoise du nom de XNZ qui a fabriqué une console spéciale.
20/01/2026, 16:50
On a testé l'enceinte tour de cou gaming de Panasonic : une bonne alternative aux casques gaming ?
19/01/2026, 09:22
Echo Aviation Controller de chez Honeycomb Aeronautical : une manette dédiée spécialement aux simulateurs de vol...
08/01/2026, 18:41
L'Arabie Saoudite détiendra 93.4% d'Electronic Arts après son rachat selon un dépôt réglementaire
03/12/2025, 07:53
Vidéos à ne pas manquer
Autres News


