Bayonetta 2 : l'exclu Wii U pour PlatinumGames n'est pas un choix...
L'annonce de l'exclusivité Wii U pour Bayonetta 2 avait quelque peu vexé les fans du titre de PlatinumGames lors de son annonce, on s'en rappelle. Par la suite, des rumeurs concernant une sortie sur Xbox 360 et PlayStation 3 avaient fusé, se basant sur le fait qu'une sortie uniquement sur Wii U serait incohérente d'un point de vue des ventes. Mais la mauvaise volonté, ou le désir de booster une console qui ne se vend pas bien n'ont rien à voir la dedans. Il s'agirait plutôt d'une obligation si l'on se reporte à la réponse de Hideki Kamiya (PDG de PlatinumGames) postée sur Twitter ce matin, qui a répondu à un fan qui lui demandait "d'où venait l'idée brillante de l'exclusivité Wii U". PlatinumGames "n'avait visiblement pas le choix", c'était la seule option du studio de développement pour assurer la survie du titre.
Du coup, difficile de savoir qui de Nintendo ou de PlatinumGames, a pris la décision de développer le jeu sur la console de Nintendo. Les possesseurs de machines concurrentes n'ont plus qu'a espérer un succès commercial pour le jeu, qui entraînerait un probable portage chez sur PS3 et Xbox 360.