Battlefield V : pas de microtransactions à la sortie du jeu, toutes les infos

Après les remous causés par le système de microtransactions sur Star Wars Battlefront II, EA et DICE sont désormais très prudents lorsqu'il s'agit de permettre aux joueurs de payer pour des avantages dans Battlefield V. Dans un post sur le blog officiel du jeu, les développeurs ont ainsi expliqué que les microtransactions seraient absentes du jeu lors de sa sortie, tout en précisant le mécanisme qui a été retenu. Concrètement, BF5 va adopter deux types de monnaie : les Company Coins et la Battlefield Currency.
Les Company Coins seront gagnés via la progression dans le jeu (qu'il s'agisse du solo, des défis quotidiens, ou des tâches spéciales), et on pourra les dépenser sur des options de personnalisation de notre escouade ou de notre groupe de soldats. Cette monnaie à débloquer des options d'armes, et des spécialisation sur les véhicules, ou encore pour personnaliser notre personnage avec des items cosmétiques, des skin d'armes, des vêtements ou des peintures de guerre. Les options cosmétiques pour les soldats et les armes seront d'ailleurs disponible dès la sortie du jeu, sachant que les options cosmétiques pour les véhicules sont prévues pour arriver avec la mise à jour Tides of War.
La monnaie qu'on pourra acheter et la Battlefield Currency. Contrairement aux Company Coins, cette dernière ne pourra pas être utilisée pour débloquer du contenu ayant un impact sur le gameplay (comme des variations d'armes et des spécialisations véhicule), mais uniquement pour obtenir des items cosmétiques qui n'ont aucun impact sur le gameplay. On ignore encore quand la Battlefield Currency sera mise en vente, mais les développeurs affirme que cela se fera dans un second temps, après la sortie initiale du jeu. Les microtransactions ne sont pas le seul élément qui arrivera après la sortie du jeu, puisque le mode Battle Royale "Firestorm" sera lui aussi indisponible avant mars 2019.

Autres articles


Battlefield 5 : la nouvelle extension nous emmène dans le Pacifique, voici un 1er trailer mais sans gameplay
23/10/2019, 16:46
Vidéos à ne pas manquer