Battlefield 6 : le jeu s'appellerait simplement "Battlefield" et se passerait dans un futur proche


Battlefield 6 : le jeu s'appellerait simplement "Battlefield" et se passerait dans un futur proche
Bien qu'il n'ait pas encore été dévoilé, on sait que Battlefield 6 est un projet de très grande ampleur qui doit sortir cette année. D'ailleurs, Electronic Arts a mobilisé nombre de ses studios pour travailler dessus, repoussant alors le prochain Need for Speed par Criterion Games à 2022 au lieu de 2021 : le chantier est massif et de plus en plus de bruits de couloir émergent, dont celui de Tom Henderson, un leaker potentiel, qui affirment avoir des sources sûres Évidemment, on se doit de prendre les informations suivantes avec des pincettes bien que le tout soit plutôt crédible. Prêts ? Partez ! 

  • Battlefield 6 s'appellerait en réalité "Battlefield" tout court (une technique marketing bien employée depuis des années maintenant)
  • Le contexte se déroulerait dans un futur très proche, dans une dizaine d'années. 
  • Les armes et véhicules employées seraient celles actuellement en cours d'élaboration par les armées : des drones, des robots militaires, des jets, des tanks, etc. 
  • Le jeu ne serait pas un hub pour tous les précédents Battlefield comme le laissait entendre une rumeur récente sur Reddit 
  • La campagne serait "révolutionnaire" par rapport aux autres opus de la saga. Elle se concentrerait sur un soldat et son unité spéciale : plus précisément, le joueur choisirait la superpuissance de son choix et pourrait se ranger de son côté. On pourrait alors opter pour les USA ou la Russie, chaque pays offrant divers avantages.
  • Le trailer d'annonce ne comprendrait aucune séquence de gameplay véritable, à l'image de la première bande-annonce de Battlefield V (qui avait d'ailleurs provoqué le badbuzz)
  • Le multijoueur comprendrait des combats encore plus gros et perfectionnés, faisant du jeu un "Battlefield sous stéroïdes"
  • Le joueur pourrait choisir entre quatre classes de soldats et des "capacités" seraient mises à disposition, s'apparentant aux célèbres Atouts de Call of Duty : par exemple, un soldat Scout aurait des pas silencieux tandis qu'un soldat d'assaut serait capable de sprinter plus longtemps.
  • Un battle royale serait également prévu : celui-ci serait dissocié de Firestorm et adopterait un nouveau nom.
  • Évidemment, nous vous conseillons de ne pas croire l'intégralité des informations ci-dessus et d'attendre sagement une officialisation. Celle-ci ne devrait plus trop tarder, d'ailleurs. 

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Battlefield 6 : le nom du jeu, la date de la beta et pleins d'infos en fuite Trois ans après la sortie de Battlefield V et son ambiance seconde guerre mondiale, Battlefield 6 est forcément hyper attendu, surtout qu'on s'attend enfin à un retour aux conflits modernes. 07/06/2021, 10:06
Battlefield 6 : le jeu sortirait aussi sur PS4 et Xbox One en plus des consoles next-gen C'est désormais officiel : Battlefield 6 sera bel et bien un titre cross-gen. Et la déclaration vient d'Electronic Arts. 12/05/2021, 17:30