Gordon Van Dyke (ex-DICE) : "marre des FPS de guerre moderne !"
Bien que Battlefield 4 soit le prochain sur la liste des sorties du studio DICE, l'ancien producteur de Battlefield 2142, Gordon Van Dyke, aimerait bien que le studio revienne à un contexte futuristique. En effet, depuis le changement de contexte, les ventes ayant explosé, on voit mal comment les patrons du studio pourraient se lancer (avec leurs précieux investissements) dans le développement d'un jeu ayant un contexte radicalement différent. Avec du courage peut-être ? C'est ce manque de courage que Gordon Van Dyke dénonce dans un tweet.
BF2142 successor on Frostbite Engine would be amazing, but does DICE got the balls to leave the safe haven of a modern war setting? Hope so.
— Gordon Van Dyke (@GordonVanDyke) 17 avril 2013
Effectivement, on peut comprendre le désir de l'ex-producteur, dans la mesure où les performances du moteur graphique Frostbite 3 intégrés dans un jeu de tir futuriste, comme ce fut le cas avec Battlefield 2142 serait un pensée prometteuse. Humblement, Van Dyke a reconnu qu'à l'époque de la sortie de Battlefiled 2142, plusieurs faiblesses avaient empéché le jeu d'atteindre son plein potentiel, lui laissant un goût d'inachevé. Un nouveau jeu apporterait donc de très sérieuses améliorations par rapport au jeu de l'époque.
@marcs4020 When I worked on BF2142 we definitely didn't hit the games full potential, and I think under the right leadership they could now.
— Gordon Van Dyke (@GordonVanDyke) 17 avril 2013
A la rédaction, on aimerait bien voir un peu de variété dans la série des Battlefield et des jeux de tir en général. Une transition du contexte moderne vers de nouvelles époques et de nouveaux contextes, ca vous tente ?