Assassin's Creed Valhalla : un torrent de dislikes, le créateur du jeu admet une erreur, mais tempère...
S'il y a bien un trailer qui était attendu lors du Inside Xbox du 7 mai 2020, c'est bien celui d'Assassin's Creed Valhalla. Une semaine après son reveal réalisé en deux temps (d'abord une fresque faite en "live", puis un trailer en cinématique), Ubisoft avait donné rendez-vous aux joueurs en promettant un trailer de gameplay pour l'événement de Microsoft dédié à la Xbox Series X. Un terme que les joueurs ont pris, à raison, au pied de la lettre, espérant voir hier soir de véritables séquences de jeu in-game. Si le compte officiel du jeu a fait un rétropédalage quelques heures avant l'event en changeant l'appellation en "teaser de gameplay", il était déjà trop tard pour contenir la déception des joueurs qui n'ont évidemment pas attendu qu'on leur donne le feu vert pour exprimer leur mécontentement. Qu'il s'agisse des réactions en live sur les différents chats qui relayaient le fameux trailer de gameplay, les commentaires sur les réseaux sociaux et les coups de fil passés à droite à gauche, le titre d'Ubisoft a pris tarif, il faut bien l'admettre.
[TWEET id="1255893352693862402" author="Ubisoft FR"]
Pour Ubisoft, cela s'est traduit directement par une grosse vague de dislikes sur la vidéo officielle de ce "trailer de gameplay" d'Assassin's Creed Valhalla. Au moment où l'on pose ces lignes, il y a très exactement 32 629 dislikes pour 19 946 likes, soit quasiment le double, et ce chiffre ne cesse de croître au fil des heures. Preuve que les joueurs ont envie de sanctionner Ubisoft pour leur manque d'honnêteté.
Pour essayer de calmer le jeu, Ashraf Ismail, qui est le Creative Director d'Assassin's Creed Valhalla, a posté un message sur Twitter pour rappeler qu'il y a eu effectivement une erreur de communication. Les termes choisis n'étaient sans doute pas les bons, mais les joueurs peuvent évidemment s'attendre à voir du véritable gameplay d'ici quelques semaines, sans doute lors de l'événement privé d'Ubisoft qui devrait avoir lieu au moment de l'E3, soit en juin prochain. Ashraf Ismail demande juste à la communauté d'être patient, car tout vient à point à qui sait attendre.
[TWEET id="1258539675947429889" author="Ashraf Ismail"]
Il est évident que le créateur du jeu est en train de faire du damage control et de rattraper les erreurs de la branche marketing d'Ubisoft, qui a sans doute oublier qu'en 2020, il est difficile de tromper les joueurs, bien trop habitués à se prendre de la poudre de perlimpinpin au quotidien. A ce jeu-là, un autre titre a joué avec le feu hier soir à l'Inside Xbox, c'est Bright Memory Infinite. Même si Microsoft a pris le soin de mentionner "Footage representative of expected Xbox Series X gameplay", trop faire monter la hype peut rapidement se retourner contre soi si le résultat n'est pas à la hauteur. Aaron Greenberg l'a bien compris et l'a même tweeté en réponse à un retailer hier soir...
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Pour Ubisoft, cela s'est traduit directement par une grosse vague de dislikes sur la vidéo officielle de ce "trailer de gameplay" d'Assassin's Creed Valhalla. Au moment où l'on pose ces lignes, il y a très exactement 32 629 dislikes pour 19 946 likes, soit quasiment le double, et ce chiffre ne cesse de croître au fil des heures. Preuve que les joueurs ont envie de sanctionner Ubisoft pour leur manque d'honnêteté.
Pour essayer de calmer le jeu, Ashraf Ismail, qui est le Creative Director d'Assassin's Creed Valhalla, a posté un message sur Twitter pour rappeler qu'il y a eu effectivement une erreur de communication. Les termes choisis n'étaient sans doute pas les bons, mais les joueurs peuvent évidemment s'attendre à voir du véritable gameplay d'ici quelques semaines, sans doute lors de l'événement privé d'Ubisoft qui devrait avoir lieu au moment de l'E3, soit en juin prochain. Ashraf Ismail demande juste à la communauté d'être patient, car tout vient à point à qui sait attendre.
[TWEET id="1258539675947429889" author="Ashraf Ismail"]
Il est évident que le créateur du jeu est en train de faire du damage control et de rattraper les erreurs de la branche marketing d'Ubisoft, qui a sans doute oublier qu'en 2020, il est difficile de tromper les joueurs, bien trop habitués à se prendre de la poudre de perlimpinpin au quotidien. A ce jeu-là, un autre titre a joué avec le feu hier soir à l'Inside Xbox, c'est Bright Memory Infinite. Même si Microsoft a pris le soin de mentionner "Footage representative of expected Xbox Series X gameplay", trop faire monter la hype peut rapidement se retourner contre soi si le résultat n'est pas à la hauteur. Aaron Greenberg l'a bien compris et l'a même tweeté en réponse à un retailer hier soir...
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