Assassin's Creed : un futur opus en Chine "serait fantastique", avoue Ubisoft


Assassin's Creed : un futur opus en Chine "serait fantastique", avoue Ubisoft
Entre la Renaissance italienne, la Grèce Antique, la Mythologie égyptienne, la Révolution française ou encore une très probable époque viking à venir, le moins que l'on puisse dire au sujet de la saga Assassin's Creed est qu'elle a su nous faire voyager à travers les âges et les régions. Pour autant, il reste encore un paquet d'époques et de cultures splendides à explorer et, parmi celles-ci, la Chine est un souhait encore non exaucé.

Alors, oui, on vous voit venir : il y a bien eu l'épisode 2D Assassin's Creed Chronicles China, en 2015, mais nous, on vous parle d'un "véritable" opus à gros budget, grandeur AAA, à l'instar des grands volets de la franchise. Et selon Yves Guillemot, célèbre co-fondateur d'Ubisoft qui s'est récemment exprimé au micro du site chinois Bilibili, l'affaire est loin d'être impossible.

 

Nous pensons que la Chine, ce serait fantastique. Nous aimerions le faire mais je ne peux pas vous en dire plus aujourd'hui.


De jolies paroles qui nous laissent espérer un futur épisode de la sorte : tant qu'on y est, on vote aussi pour le Japon féodal ou, pourquoi pas, le Moyen-Âge indien. Aimeriez-vous une aventure asiatique dans les années à venir ?

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Ubisoft : un plan de départ volontaire dans ses locaux parisiens, 200 postes sont concernés Le vent d’austérité qui souffle sur Ubisoft touche désormais son pays natal, à savoir la France. Le géant du jeu vidéo a annoncé un projet de plan de départs volontaires ciblant son siège social. 27/01/2026, 09:16
Ubisoft : tout détruire pour mieux reconstruire ? L'éditeur français se réinvente dans son organisation et son business model Ce mercredi 21 janvier 2026, Ubisoft a présenté une refonte historique de son organisation, de son portefeuille, mais aussi de son busines model, une grande première depuis la création de la société par les frères Guillemot. 21/01/2026, 21:22