Assassin's Creed au Japon : ça se précise grâce à un nouvel indice
Après Paris dans Assassin's Creed Unity, puis Londres dans le prochain opus Victory, il se pourrait bien que la prochaine destination pour la série phare d'Ubisoft soit bel et bien le Japon. Si la rumeur de voir un épisode se dérouler au pays du Soleil-Levant du temps des samouraïs court depuis longtemps, un indice supplémentaire nous pousse à croire que c'est en 2016 qu'on pourra se rendre dans le Japon féodal.
En effet, un fan répondant au pseudonyme de Comik22 a posté sur les forums d'Ubisoft une image provenant de l'artbook officiel d'Assassin's Creed : Black Flag. Il s'agit d'une mosaïque représentant Abstergo, la fameuse société dirigée d'une main de fer par les Templiers. Sur cette illustration, on distingue 6 images représentant des monuments bien connus dans le monde entier et faisant référence à des épisodes déjà sortis. Il y a Santa Maria del Flore à Florence qui renvoie à Assassin's Creed 2, une plage avec des palmiers qui rappelle les Caraïbes et donc forcément l'épisode des pirates avec Black Flag, la cathédrale de Notre-Dame de Paris qui fait référence à Assassin's Creed Unity et enfin Big Ben qui n'est autre que le symbole de Londres et donc du prochain Assassin's Creed Victory. Reste alors deux images. La première est difficile à déterminer mais doit certainement avoir un lien étroit avec Jérusalem, d'autant que c'est celle qui est située tout en haut de la mosaïque, tandis que la deuxième, tout en bas fait écho au temple Senso-ji, situé dans le quartier d'Asakusa à Tokyo.
Evidemment, tout cela n'est que pure spéculation mais Ubisoft aimant bien distiller des informations ici et là dans ses artworks et ses épisodes, il y a de fortes chances pour que le Japon soit la prochaine destination de la série en 2016. Sachant en prime qu'Ubisoft n'a jamais démenti qu'un épisode en Asie n'est pas impossible. Alors, Assassin's Creed au Japon, vous y croyez aussi ?