Après Uncharted 4, le Washington Post étrille Battlefield 1 et fait chuter la note Metacritic
Rappelez-vous, en mai dernier, le Washington Post avait fait couler beaucoup d'encre suite à leur test d'Uncharted 4 que le journaliste Michael Thomsen avait noté 4/10, estimant que la série aurait dû s'arrêter au premier. Une note pour le moins sévère qui avait du coup fait chuter la note moyenne Metacritic d'un gros point (on est passé de 94% à 93%), faisant tomber le jeu de Naughty Dog de son piédestal, soit des jeux les mieux notés de l'Histoire. Et bien, ce même Michael Thomsen vient de récidiver en publiant son article à l'encontre de Battlefield 1 qui ne lui a guère plu davantage. Noté 5/10, son papier fait également dégringoler la note Metacritic d'un gros point (on passe de 89% à 88%), qui reproche globalement au jeu de se prendre trop au sérieux, tout en étant historiquement à côté de la plaque. Peu de détails sur le gameplay émergent de l'avis de Michael Thomsen, qui semble d'ailleurs avoir été davantage dicté par la campagne solo que par ses parties en multi, qui ne l'ont guère enchanté non plus. Il termine d'ailleurs sur une métaphore assez forte :
Jouer à Battlefield 1, c'est comme demander de jouer au football lors d'un enterrement et de ne pas faire de bruit au moment de marquer.
En gros, ça manque de fun. Et parmi vous, y a-t-il des personnes qui partagent le même avis que celui Michael Thomsen du Washington Post ?