Alien Isolation : le Xénomorphe s'adaptera à vos comportements
Il n'y a rien de pire pour casser l'immersion que d'avoir en face de soi une I.A. complètement pitoyables. Pour un jeu qui mise sur la terreur, l'ambiance, Alien Isolation se devait donc de se munir d'une intelligence artificielle particulièrement réaliste pour son unique Xénomorphe. The Creative Assembly a donc créé un Alien au comportement adaptable, qui réagit autant qu'il agit à vos prises de décision.
"L'un des éléments cool en rapport avec l'Alien et notre environnement évolutif, c'est que les objets que vous allez trouver ou fabriquer pour les utiliser contre lui ne fonctionneront pas toujours. Ca marchera peut-être la première fois, même une deuxième mais à la troisième, il se sera adapté. Une fois qu'il est conscient de certaines de vos techniques, il comprend également ce qu'elles impliquent. C'est très important, le joueur n'a jamais le sentiment qu'il a maîtrisé la créature", a détaillé Clive Lindop, lead designer sur le jeu, qui semble vraiment avoir capté l'essence de l'Alien de Ridley Scott.
Et comme vous pouvez le lire dans notre preview, c'est plutôt efficace, même si on attend de voir ce que cela implique avec des items variés. Réponse le 7 octobre.