Activision : "le prochain Call of Duty sera le vrai Call of Duty next gen"


Activision : "le prochain Call of Duty sera le vrai Call of Duty next gen"

Ce n'est un scoop pour personne, le dernier Call of Duty Ghosts a été nativement développé sur les anciennes générations de consoles PS3 et Xbox 360, laissant un arrière-goût d'inachevé pour les possesseurs de PS4 et de Xbox One qui n'ont pas vraiment été stupéfaits par les graphismes de ces moutures. Conscient de cet état de fait, Activision a tenu à rassurer ses millions de fans lors d'une interview accordée à nos confrères de IGN où Eric Hirshberg, le PDG de la firme, a confirmé que le premier vrai épisode next gen' était en cours de développement chez Sledgehammer Games, qui devient ainsi le troisième studio officiel à travailler sur la licence.

 

Généralement, durant l'année de transition de génération de consoles, tous ceux qui ont développé un jeu multi-générationnel a dû gérer le fait que la technologie des consoles next gen' n'était pas encore au point et avait tendance à changer pendant le processus de production. Maintennt que les nouvelles machines sont sorties, on peut se focaliser dessus en priorité."

 

L'homme fort d'Activision rappelle d'ailleurs que le temps de gestation d'un Call of Duty a été rallongé de deux à trois ans, ce qui permettra à chaque studio de gagner en qualité. Une stratégie pas si mauvaise, surtout quand on sait que la concurrence, Battlefield pour ne pas la citer, prend aussi son temps pour peaufiner chacun de ses épisodes. Une bonne nouvelle pour les fans, les joueurs et peut-être même les détracteurs de Call of !

 

Eric Hirshberg, l'actuel PDG d'Activision


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

L'autorité de la concurrence s'oppose au rachat d'Activision-Blizzard, Microsoft cherche des solutions pour s'en sortir L'affaire se complique pour Microsoft qui était encore serein il y a quelques jours quant au rachat d'Activision-Blizzard prononcé il y a bientôt un an, en janvier 2022. 13/12/2022, 13:43
Microsoft s'engage à laisser Call of Duty sortir sur PlayStation et Nintendo pour au moins 10 ans Le rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft pour la somme astronomique de 68,7 milliards n'a pas fini de faire couler de l'encre. 07/12/2022, 09:28