2DS : le comparatif avec la 3DS et 3DS XL en une image

Nintendo vient tout juste d'annoncer l'arrivée de sa 2DS pour le 12 octobre prochain un peu partout dans le monde pour environ 129 dollars (129€). Hormis un design totalement différent, l'absence de fonctionnalités 3D relief et le fait qu'elle soit bâtie en un seul bloc, qu'apporte-elle vraiment par rapport aux 3DS déjà existantes ? Pour répondre à nos questions, Nintendo avait prévu le coup et nous propose un petit comparatif en une seule image.
On apprend donc que les écrans de la 2DS seront de la même taille que ceux de la 3DS classique, qu'elle disposera d'un stockage de 4 Go, soit le même que celui de la 3DS XL, que le son sera en Mono (un seul haut-parleur), alors qu'on avait du stéréo jusqu'à présent, que l'autonomie de la batterie sera supérieure à celle de la 3DS mais inférieure à celle de la 3DS XL. Même chose pour le poids et selon d'autres informations, le chargeur sera fourni avec la console. On rappelle quand même le tarif : 129 dollars, soit 129€ en France.
Réagir à cet article
Joy-Con Drift : Nintendo écope d’une amende record de 35 millions d’euros
Après plusieurs années de polémique autour du célèbre problème de "Joy-Con Drift", la DGCCRF a annoncé ce 8 juin 2026 une amende de 35 millions d'euros à l'encontre de Nintendo.
08/06/2026, 15:21
Takashi Tezuka, l'éternal bras droit de Shigeru Miyamoto, quitte Nintendo après 42 ans de services
C’est probablement l’une des figures les plus importantes de l’histoire de Nintendo qui s’apprête à tirer sa révérence : Takashi Tezuka quittera son poste d’Executive Officer le 26 juin 2026, après 42 ans passés chez Big N.
08/05/2026, 19:40



