2 adaptations pour Ubi



2 adaptations pour Ubi

Ubisoft vient de signer un accord avec Sony Pictures pour l'adaptation de deux de ses longs métrages. Voici l’intégralité du communiqué de presse annonçant cette nouvelle signature :

 

 

Ubisoft, l’un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde, est ravi d’annoncer la signature d’une licence exclusive avec Sony Pictures Consumer Products pour le développement et la publication de plusieurs jeux vidéo basés sur Open Season et Surf’s Up, les deux premiers longs métrages d’animation de Sony Pictures Animation. Cette coopération ne représente pas seulement pour Ubisoft le premier projet d’adaptation de films d’animation pour le marché du jeu vidéo, mais aussi le début d’une collaboration à long terme avec Sony Pictures Animation et SPCP. Cela renforce également la diversité du catalogue d’Ubisoft qui attire des joueurs de tous âges.


Dans la comédie d’Open Season, Boog (voix de Martin Lawrence dans la version anglaise), un heureux grizzly domestiqué, qui a vu sa paisible vie dans la ville de Timberline toute bouleversée lors de sa rencontre avec Elliot (Ashton Kutcher), un chevreuil fluet et hyper bavard. Quand ce duo inattendu se retrouve dans les bois seulement trois jours avant l’ouverture de la chasse, Boog et Elliot doivent apprendre à faire équipe et unir tous les animaux de la forêt. A travers une folle bataille, ils inversent la situation et chassent finalement les chasseurs pour retrouver une forêt en sécurité. L’accord entre SPCP et Ubisoft englobe également Surf’s Up, un reportage ironique basé sur la révélation exceptionnelle que le surf est une invention des pingouins ! Le film est dirigé par Ash Brannon (Toy Story 2) et Chris Buck (Tarzan) et est produit par Chris Jenkins (Le Bossu de Notre-Dame). Le film et le jeu Surf’s Up sont prévus pour l’été 2007. Les animations des deux films sont effectuées par Sony Pictures Imageworks.


« La trame des films de Sony Pictures Animation offre l’exceptionnelle opportunité de développer des jeux uniques et divertissants, » a déclaré Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft. « Notre accord à long terme avec Sony Pictures nous permet de prendre part au processus créatif dès le début, en travaillant conjointement avec les animateurs et directeurs sur la vision et le ton des jeux. Nous sommes fascinés par la qualité de leur travail et leurs histoires qui séduiront sans nul doute un grand public. Les films réalisés par Sony s’adresseront à des publics jeunes et plus âgés qui, nous l’espérons, revivront leurs expériences cinématographiques en retrouvant l’histoire à travers des jeux vidéo vraiment captivants. » Le studio d’Ubisoft à Montréal, déjà récompensé, développera les jeux adaptés d’Open Season et Surf’s Up, travaillant en étroite collaboration avec les équipes de production de Sony Pictures Animation pour assurer une adaptation fidèle tant au niveau artistique qu’au niveau du scénario. Le jeu Open Season sortira sur tous les formats disponibles simultanément avec la sortie du film sur grand écran prévue pour le 29 septembre 2006.


Réagir à cet article Réagir à cet article
Rodolphe Donain

le mercredi 26 janvier 2005, 19:11




Autres articles

Splinter Cell : le film avec Tom Hardy et Doug Liman a été annulé, les raisons sont données En gestation depuis plus de 10 ans, le projet du film live-action Splinter Cell est aujourd'hui bel et bien annulé. 15/11/2024, 12:30
Ubisoft serait prêt à se faire racheter par les Chinois de Tencent, la bourse s'affole ! Un peu plus d'une semaine après son profit warning et sa chute, l'action Ubisoft s'envole de 31,08% à 13,94€ et prend la tête de l'indice SBF 120. Le groupe chinois Tencent et la famille Guillemot, fondatrice d'Ubisoft, examinerai 04/10/2024, 17:48