Polémique loot boxes : EA promet de ne pas refaire les mêmes erreurs


Polémique loot boxes : EA promet de ne pas refaire les mêmes erreurs

Si vous avez un peu suivi l'actualité autour de Star Wars Battlefront 2, vous n'êtes pas sans savoir que le jeu a dû faire face à une polémique majeure concernant ses loot boxes. Pour rappel, ces boîtes contenaient des objets in-game essentiels à la progression du joueur ce qui a eu pour effet de transformer le jeu en "Pay-to-win". Bien conscient que ce problème a sérieusement entaché la réputation de Electronic Arts, Patrick Söderlund, qui vient tout juste de devenir le Chief Design Officier de la compagnie, s'est exprimé à ce sujet lors d'une interview pour le site The Verge :


Nous avons pris des mesures au sein de l'entreprise pour analyser et mieux comprendre les mécaniques concernant la monétisation, les loot boxes et plein d'autres choses dans nos jeux avant de les lancer sur le marché. Pour les prochains jeux à venir, pour Battlfefield ou pour Anthem, les joueurs nous ont fait comprendre que nous ne pouvons pas nous permettre de refaire les mêmes erreurs. Et nous ne les ferons pas.


S'il faudra attendre la sortie de nouveaux jeux estampillés EA pour vraiment juger la stratégie marketing de l'éditeur, ces déclarations devraient rassurer les joueurs qui se méfient depuis la polémique. Au passage, on rappelle que le nouveau système de progression de Star Wars Battlefront 2 sera disponible dès le 18 avril prochain. À partir de cette date, les joueurs pourront uniquement acheter des objets cosmétiques et de skins pour leurs héros.

Star Wars Battlefront 2


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef



Autres articles

Electronic Arts : 4 jeux arrivent dans le programme Origin Access Après des jeux centrés sur la stratégie au mois d'octobre, Electronic Arts nous dévoile aujourd'hui quatre nouveaux jeux qui vont intégrer le programme Origin Access, avec un focus mis sur le multijoueur. 16/11/2018, 14:29
Star Wars Battlefront II : le Général Grievous se présente dans un trailer de gameplay tranchant Comme annoncé, le sympathique Star Wars Battlefront 2 vient d'intégrer le Général Grievous à son déjà bien complet roster : histoire de le présenter en bonne et due forme, Electronic Arts vient de publier un trailer de gameplay... 30/10/2018, 15:30


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Mardi 17 Avril 2018, 20:11

likeSmall 4047
Nizo a écrit:En gros, sans langue de bois, on va vous pigeonner d'une autre manière.


Leur fond de commerce embrouille et arnaque c'est le multi en ligne, donc c'est évident que les mecs d'EA vont trouver une autre formule pour tondre le mouton, et quand la presse et les joueurs vont commencer à gueuler, ils passeront à autre chose. EA quoi!


Répondre
-
voter voter

Par Nizo le Mardi 17 Avril 2018, 13:13
En gros, sans langue de bois, on va vous pigeonner d'une autre manière.
Retour DLC payant à gogo en plus de l'harponn.... Euh achat de cosmétiques ?


Répondre
-
voter voter

Par Manaco26 le Mardi 17 Avril 2018, 12:17

likeSmall
Et les bugs de trophées qui empêche l'obtention du platine ?
Malgré les nombreuses plaintes, ils n'en ont rien à faire. Perso, je m'en fiche de leurs nouveaux skins ou APS. Je ne toucherai plus au jeu temps que le problème ne sera pas réglé.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mardi 17 Avril 2018, 1:25

likeSmall 4047
Polémique loot boxes : EA promet de ne pas refaire les mêmes erreurs...


Tel un petit voleur de sucettes pris la main dans le sac! HYPOCRITE! :evil:


Répondre
-
voter voter
1

Par bwoly84 le Mardi 17 Avril 2018, 1:16
bon traduction: les derniers événements nous ont appris que les joueurs n'étaient pas encore bien préparer à se faire plumer. nous allons réfléchir à comment amener les joueurs à apprécier la qualité de nos services afin de leur rendre l'expérience de joueur, encore meilleur tout en consolidons nos ressource à satisfaire la réussite de nos productions.

vous avez bien remarquez aucun jeu solo n'est évoquer. le "nos services" signifie du multi à foison et des microtte-action par millier.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*