Star Wars Battlefront 2 : le nouveau système de progression expliqué en détails


Star Wars Battlefront 2 : le nouveau système de progression expliqué en détails

Malgré toutes les qualités indéniables de Star Wars Battlefront 2, EA a dû faire face à de vives critiques concernant les micro-transactions du jeu qui s'avéraient complètement disproportionnées. Histoire de repartir sur de bonnes bases, l'éditeur américain et DICE avaient annoncé, en janvier dernier, qu'ils travaillaient sur un nouveau système de progression plus juste pour les joueurs. Aujourd'hui, on apprend que ce nouveau système sera mis en place via une mise à jour dès le 21 mars prochain, soit dans cinq petits jours. À cette occasion, EA est revenu en détails sur toutes les nouveautés qui arriveront avec ce système de progression. 

Dès le lancement de cette mise à jour, la progression sera linéaire. Ainsi, les cartes des Étoiles et tous les éléments affectant le gameplay seront uniquement gagnés en jouant, et ne pourront plus être achetés. Dorénavant, les joueurs gagneront des points d'expérience pour les classes, les héros et les vaisseaux qu'ils incarnent en multijoueur. Lors de la montée en niveau d'une classe, les joueurs recevront un point de compétence qui permettra de dévérouiller ou améliorer les cartes des Étoiles disponibles.


De même, à partir de cette MaJ, les joueurs ne pourront plus acheter des caisses de ravitaillement. Ces dernières pourront être obtenues en se connectant quotidiennement, en terminant des étapes-clés ou en réussissant des défis temporaires. Elles permettront d'obtenir des crédits, des emotes ou encore des poses de victoire, mais aucune récompense n'affectera le gameplay du jeu. En revanche, à partir du mois d'avril, les joueurs pourront dépenser leurs crédits ou leurs cristaux (obtenus contre de l'argent réel) afin d'obtenir de nouvelles apparences pour leur soldat. 

Enfin, pour celles et ceux qui auraient peur de perdre tous les héros et toutes les cartes qu'ils ont glané au cours de ces derniers mois, sachez que vous garderez tout ce que vous avez déjà déverrouillé. Une bonne nouvelle qui devrait rassurer les fans qui ont déjà passé de nombreuses heures sur le jeu. Au passage, EA profite de cette annonce pour confirmer que nouveau contenu arrivera dans les semaines qui suivent le lancement de ce nouveau système de progression. 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Lootboxes : la commission belge les déclare illégales dans trois jeux ! La commission des jeux de hasard Belge vient de rendre son verdict sur l'enquête demandée par le ministre de la justice Koen Geens concernant les Lootboxes dans les jeux. Trois titres sont désormais hors-la-loi. 4 | 25/04/2018, 16:57
Polémique loot boxes : EA promet de ne pas refaire les mêmes erreurs Fraîchement nommé Chief Design Officer d'Electronic Arts, Patrick Söderlund s'est exprimé sur la polémique des loot boxes. Selon lui, EA a bien retenu la leçon et ne fera pas les mêmes erreurs que sur Star Wars Battlefront 2. 5 | 16/04/2018, 18:08


Derniers commentaires
Par Nizo le Samedi 17 Mars 2018, 12:43

likeSmall 446
bwoly84 a écrit:"Malgré toutes les qualités indéniables de Star Wars Battlefront 2, EA a dû faire face à de vives critiques concernant les micro-transactions du jeu qui s'avéraient complètement disproportionnées", après un petit chèque de EA, bien entendu.on parle de ce même EA qui détruit les studios développant des jeux solo et ne voulant faire rien d'autre que des cours de récrée virtuel bourrées de microtte-action ?


En effet. Mais bon, de ce que j'ai lu de cette MAJ, ils ont l'air d'avoir reculé face aux ventes catastrophiques. A voir si ça sera tenue et suffisant après.
Wait and see, surtout avec EA aux commandes.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Vendredi 16 Mars 2018, 22:21

likeSmall 2385
Victime d'un bad buzz sans précédent à cause de ses micro transactions...


EA descendu en flamme sur Metacritic avec plus de 100.000 pouces rouges en l'espace d'une semaine! BRAVO!
Moi même je n'ai pas ce score! :mrgreen:


Répondre
-
voter voter
1

Par bwoly84 le Vendredi 16 Mars 2018, 18:42
"Malgré toutes les qualités indéniables de Star Wars Battlefront 2, EA a dû faire face à de vives critiques concernant les micro-transactions du jeu qui s'avéraient complètement disproportionnées", après un petit chèque de EA, bien entendu.

on parle de ce même EA qui détruit les studios développant des jeux solo et ne voulant faire rien d'autre que des cours de récrée virtuel bourrées de microtte-action ?


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*