Star Wars Battlefront 2 : sous la pression, EA retire les micro-transactions temporairement


Star Wars Battlefront 2 : sous la pression, EA retire les micro-transactions temporairement
Plus les jours défilent, plus l'histoire des microtransactions dans Star Wars Battlefront 2 prend des allures d'affaire d'Etat. D'ailleurs, la pression est devenue tellement forte qu'Electronic Arts a décidé d'y renoncer temporairement. C'est en effet ce qu'indique l'éditeur américain via un communiqué officiel où il fait amende honorable.

Merci à notre communauté qui compte parmi elle des fans aussi passionnés que vous. Notre but a toujours été de vous proposer le meilleur jeu possible, aussi bien pour les inconditionnels de Star Wars que pour les joueurs en général. L’un de nos autres engagements, c’est d’être constamment à l’écoute afin d’ajuster et de faire évoluer l’expérience. D’ailleurs, vous avez pu vous en rendre compte avec les retouches majeures que nous avons effectuées ces dernières semaines.

 

Mais au fur et à mesure que nous approchons du lancement mondial du jeu, il est clair que vous êtes encore nombreux à estimer qu’il reste du travail à faire. Nous sommes au courant des problèmes concernant des avantages dont pourraient bénéficier certains joueurs de façon injuste, et nous sommes conscients que cela pourrait faire de l’ombre à un jeu qui, à la base, est excellent. Cela n’a jamais été notre intention, et nous sommes désolés de ne pas avoir fait les choses correctement.


Sachez que nous vous avons entendus en décidant de désactiver toutes les microtransactions. Dès maintenant, nous allons prendre le temps d’écouter, d’ajuster et d’équilibrer tout ça ; ce qui signifie qu’à partir d’aujourd’hui, l’option permettant de récupérer des cristaux n’est plus opérationnelle, et que la progression dans le jeu ne se fera que par le gameplay. La fonctionnalité permettant d’acheter des cristaux sera réactivée à une date ultérieure, uniquement lorsque nous aurons réalisé les changements nécessaires.


Mieux vaut tard que jamais comme dirait l'autre, mais on espère que ce bad buzz qui dure depuis quelques jours maintenant n'aura pas des conséquences sur les ventes de Star Wars Battlefront 2. On rappelle que le jeu débarque aujourd'hui sur Xbox One, PC et PS4, et que notre test se trouve à cette adresse.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Star Wars Battlefront II : l'Empereur Palpatine tire sa révérence pour un moment Star Wars Battlefront II a beau disposer de jolies bases, il a globalement déçu la communauté de fans. Et bien qu'EA s'attarde à assurer un véritable suivi, le jeu n'est pas épargné par quelques bugs gênants, dont Palpatine... 2 | 11/07/2018, 10:49
Star Wars Battlefront II : la Guerre des Clones bientôt exploitée, de nouveaux personnages jouables L'E3 2018 fut pour EA l'occasion de confirmer un véritable suivi sur Star Wars Battlefront II, qui intégrera bientôt de nouveaux éléments historiques dont la Guerre des Clones. 2 | 09/06/2018, 20:24


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Dimanche 19 Novembre 2017, 15:44

likeSmall 3093
Tout s'explique! :x

RTBF.BE a écrit:Electronic Arts aura finalement plié face au mécontentement des joueurs : il a supprimé, de manière temporaire, le système de micro-transactions de son nouveau jeu Star Wars: Battlefront II, sorti ce 17 novembre. Et ce alors que la Commission de hasard belge, et son homologue néerlandais, allaient analyser le jeu afin de savoir si leur système de coffres aléatoires payants constituait une caractéristique des jeux d'argent.

Image

40 heures pour avoir Dark Vador


Tout commence par ce post de l'éditeur EA, il y a quelques jours sur Reddit, annonçant que certains personnages du jeu (tel que Dark Vador et Luke Skywalker) ne seront débloqués qu'au bout de plusieurs dizaines d'heures de jeu... ou en payant. Car, comme de nombreux autres jeux, Battlefront II utilise le système des coffres aléatoires (lootboxes) payants afin de permettre aux joueurs de pouvoir débloquer certaines capacités, ou personnages, sans avoir besoin du nombre d'heures de jeu requis.

Mais ce que la communauté de gamers n'a (vraiment) pas apprécié, c'est le nombre d'heures de jeu (sous forme de crédits) à cumuler pour débloquer les personnages les plus puissants. 40 heures pour Dark Vador. 4528 heures pour tout débloquer. Soit six mois de jeu non-stop. Les joueurs, déjà lassé de devoir régulièrement payer des suppléments pour un jeu qu'il paye plus de 60 euros, ont donc exprimé toute leur colère envers EA games, qui exploite le filon des micro-transactions jusqu'à la moelle.

Dans un premier temps, l'éditeur de jeu vidéo a fait marche arrière et a annoncé que le nombre de crédits pour débloquer des avantages et personnages serait réduit. Mais lors de la sortie du jeu ce 17 novembre, il a carrément enlevé le système de lootboxes payants. Un retrait temporaire, afin de réfléchir à un système "plus équilibré."



La Commission de hasard belge (tout comme son homologue néerlandais) avait en effet déclaré qu'indexer la progression d'un joueur sur le déblocage payant d'avantages, pouvait s'apparenter à un jeu de hasard, considérant le mode multijoueur ultra-compétitif, où un joueur est tenté de payer pour débloquer des moyens de devenir plus puissants. Elle avait alors décidé de se pencher sur Battlefront II afin de décider s'il fallait le caractériser comme jeu de hasard.

Cette polémique illustre assez clairement la grogne grandissante parmi les joueurs de jeu vidéo, face aux modèles économiques développées par l'industrie : en plus du prix d'achat d'un jeu, vient souvent s'ajouter des contenus additionnels, des bonus, un abonnement pour pouvoir jouer en ligne, etc., rendant ce hobby de plus en plus coûteux.



J'adore...
EA a écrit:Un retrait temporaire, afin de réfléchir à un système "plus équilibré."

Quelle bande d'enfoirés! :lol: :lol: :lol:


Répondre
-
voter voter
2

Par El-Tuco le Samedi 18 Novembre 2017, 11:18

likeSmall 3093
Je suis bien gentil moi ? Je ne crois pas non mon pauvre Nizo.
Le business tel que le conçoive les gringos américains est digne d'une bouche de caniveau avec des gros relents de merde nauséabonde.

Image



Edit: Et l'autre c@n qui continu de mettre ses pouces rouges! Pauvre imbécile va! :lol: :lol: :lol:


Répondre
-
voter voter
3

Par Nizo le Samedi 18 Novembre 2017, 11:03

likeSmall 605
El-Tuco a écrit:Et si tu es un bon client tout mignon, tu auras droit en bonus, au string de plage Yoda, aux bretelles Mickey et au bracelet pocket Dark Vador pour y glisser ton Iphone.... :D

Le tout produit pour 50cts par des enfants dans un entrepôt pourri dans le trou du kul de Jakarta au Pakistan... :mrgreen: :lol:


Tu es bien gentil toi. Si ce n'est pas à Dacca en Bangladesh ou à Taiwan.


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Samedi 18 Novembre 2017, 10:55

likeSmall 3093
Et si tu es un bon client tout mignon, tu auras droit en bonus, au string de plage Yoda, aux bretelles Mickey et au bracelet pocket Dark Vador pour y glisser ton Iphone.... :D

Le tout produit pour 50cts par des enfants dans un entrepôt pourri dans le trou du kul de Jakarta au Pakistan... :mrgreen: :lol:


Répondre
-
voter voter
3

Par Nizo le Samedi 18 Novembre 2017, 10:13

likeSmall 605
El-Tuco a écrit:Avec le premier Star Wars Battlefront sur current gen en 2015, EA avait déjà f#ck up en supprimant purement et simplement la campagne solo tout en misant exclusivement sur le jeu online avec du contenu payant!
Vendre aujourd'hui du levelling (littéralement "montée en niveau") en téléchargement payant pour aider "les joueurs en difficulté" prouve définitivement qu'on a vraiment touché le fond! :x

Pour faire simple, le joueur lambda glisse sa galette vanilla dans sa console, se connecte au multi, et se retrouve dans une arène de combat ou il se fait gentiment torcher la tronche au bout de 20 secondes, avec son petit sabre laser en plastique, par un tas de gros bill qui ont déjà un level 30 payé via la carte bleue! Quelle bande de sinistres enkulés! :mrgreen: :lol: :lol:


Venant d'une boîte pensant avant tout à ses $$$$ avant ses clients, ce n'est guère étonnant.
EA, que le pogn..euh la Force soit avec toi.


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Samedi 18 Novembre 2017, 1:23

likeSmall 3093
Avec le premier Star Wars Battlefront sur current gen en 2015, EA avait déjà f#ck up en supprimant purement et simplement la campagne solo tout en misant exclusivement sur le jeu online avec du contenu payant!
Vendre aujourd'hui du levelling (littéralement "montée en niveau") en téléchargement payant pour aider "les joueurs en difficulté" prouve définitivement qu'on a vraiment touché le fond! :x

Image


Pour faire simple, le joueur lambda glisse sa galette vanilla dans sa console, se connecte au multi, et se retrouve dans une arène de combat ou il se fait gentiment torcher la tronche au bout de 20 secondes, avec son petit sabre laser en plastique, par un tas de gros bill qui ont déjà un level 30 payé via la carte bleue! Quelle bande de sinistres enkulés! :mrgreen: :lol: :lol:


Répondre
-
voter voter
3

Par bwoly84 le Samedi 18 Novembre 2017, 1:00
la mauvaise foi dans le discours. immonde ea. "améliorer l'expérience" trololol ils se foutent de la g****e du monde. ils ont le culot de parler de la qualité de ce que doit être tout jeu video alors qu'ils le polluent avec leur histoire de fric avec un jeu qu'ils veulent vendre 50 balle

Répondre
-
voter voter
1

Par monster350z le Vendredi 17 Novembre 2017, 15:22

likeSmall 237
Ahahah ahahah ahahah

Répondre
-
voter voter
2

Par Nizo le Vendredi 17 Novembre 2017, 15:22

likeSmall 605
nico2097 a écrit:
Nizo a écrit:
nico2097 a écrit:Un mal pour un bien, après cela ne durera pas.Autrement le jeu est réussi.
J'aurai bien aimé le prendre mais ce côté axé que multijoueur en ligne m'agace et me désole.Le vieux format de Battlefront me manque terriblement :|.
Perso je vais le prendre d'occasion (pas plus de 30€) comme BF1 une semaine après sa sorti, c'est un jeu fait pour le multi comme tout les Fps d'aujourd'hui, avec des mode histoire dégueulasse, du dlc ou micro-transactions à gogo etc ...(je ne t'apprends rien):)Je comprends ta déception, mais l'univers de star wars est quand même bien présent dans celui là (puis les batailles dans l'espace, c'est juste génial).


L'ambiance est sûrement là. Je trouve juste ce potentiel gâché pour du multi parce que ça rapporte plus. :|
Que le multi existe, c'est tout à fait normal mais pas au détriment du solo. Moi qui était tenté de le prendre, je vais finalement passé mon tour.
Je ne vais pas me contenter d'une campagne solo de 8h quand j'ai pu voir celle des vieux qui possédait une excellente rejouabilité et en gardant l'ambiance (moins que le récent, faut l'avouer) des Star wars. Ne se contentant pas que de l'histoire. Pour cela que je posais la question s'il n'y avait que l'histoire de l'impériale en solo.
S'il y avait un équilibre comme avant...Ca aurait été mon battlefront préféré sans doute. :cry:


Répondre
-
voter voter
1

Par nico2097 le Vendredi 17 Novembre 2017, 14:03

likeSmall 256
Nizo a écrit:
nico2097 a écrit:Un mal pour un bien, après cela ne durera pas.Autrement le jeu est réussi.
J'aurai bien aimé le prendre mais ce côté axé que multijoueur en ligne m'agace et me désole.Le vieux format de Battlefront me manque terriblement :|.

Perso je vais le prendre d'occasion (pas plus de 30€) comme BF1 une semaine après sa sorti, c'est un jeu fait pour le multi comme tout les Fps d'aujourd'hui, avec des mode histoire dégueulasse, du dlc ou micro-transactions à gogo etc ...(je ne t'apprends rien):)
Je comprends ta déception, mais l'univers de star wars est quand même bien présent dans celui là (puis les batailles dans l'espace, c'est juste génial).


Répondre