Zelda Wii U : un monde pas si ouvert que ça ?


Zelda Wii UAnnoncé lors de l'E3, Zelda Wii U reste un mystère sur de nombreux points. Début juillet, Shigeru Miyamoto avait confié ne pas aimer le terme open-world pour son jeu en indiquant que ce n'était pas la meilleure description. Des déclarations qui laissaient planer un doute quant à la liberté donnée aux joueurs dans le jeu. Aujourd'hui nous avons quelques éléments nouveaux avec l'interview de Eiji  Aonuma, le producteur de la série, pour le magazine EDGE. Relayée par NeoGaf, elle nous permet d'en apprendre plus au sujet du monde de Zelda Wii U notamment sur sa taille qui ne devrait pas suivre l'exemple des grosses productions américaines : "Nous n'avons aucune intention de proposer un monde ouvert conçu de la même manière que les jeux sortis par d'autres studios". Une déclaration qui a le mérite d'être claire et arrête tout de suite les espoirs de certains joueurs espérant avoir une carte gigantesque à découvrir. Néanmoins, le jeu ne devrait pas être trop répétitif selon le producteur :  "Dans le premier Legend of Zelda, il n'y avait pas de moyens explicites de mener le personnage à son but. C'était aux joueurs de le trouver par eux-mêmes. Plus les jeux sont devenus complexes, plus nous avons dû les mettre sur la bonne voie. Par conséquent, la progression dans les jeux est devenue plus linéaire."

Zelda Wii UC'est pourquoi Eiji Aonoma précise que "pour recréer une expérience similaire" au jeu original, il faut un monde composé d'une "structure simple" que l'on peut comprendre "intuitivement". Toujours dans un esprit d'open-world, le producteur indique que chaque partie du monde doit être "connectée aux autres". Pour y parvenir, les équipes de développement du jeu comptent sur les nouveautés hardware de la Wii U. Ainsi, pour obtenir une carte du monde réaliste, le gamepad est "très efficace" selon lui. Si des innovations seront présentes pour enrichir l'expérience de jeu, Eiiji Aonuma précise tout de même que les fans de la série ne seront pas perdus. Selon lui, pour satisfaire les joueurs il faut "proposer quelque chose qui permet au joueur de revivre de manière originale des éléments provenant d'anciens jeux de la licence". Vous l'aurez compris, Zelda Wii U ne sera pas un open world au même titre qu'un GTA ou un Skyrim et le joueur devrait rester maître de ses décisions sans pour autant faire des missions qui ne seront pas utiles à l'histoire. Prévu pour 2015 en eclusivité sur Wii U, Zelda devrait être de retour au TGS avec pleins de nouvelles informations.

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