Zelda Breath of the Wild : Eiji Aonuma tacle le GamePad de la Wii U !


Zelda Breath of the Wild : Eiji Aonuma tacle le GamePad de la Wii U !
Le second écran de la Wii U, intégré dans la manette, a souvent fait l'objet de nombreux débats. Si certains jeux, comme ZombiU, ont su tirer pleinement partie de cette fonctionnalité, le choix d'utiliser deux écrans n'est pas toujours la meilleure des solutions. D'ailleurs, The Legend of Zelda : Breath of the Wild se passera de cette option. Un choix qu'a expliqué Eiji Aonuma, producteur emblématique de la série, lors d'une interview accordée à Wired. Bien que les développeurs aient souhaité intégrer cette fonctionnalité dans leur jeu, ils ont dû abandonner après de multiples tests : 

Nous avons réalisé qu'avoir quelque chose sur l'écran du gamepad et faire des aller-retours du regard entre l'écran de télévision et celui du gamepad perturbe le gameplay, ainsi que la concentration du joueur.(...) Votre GPS intégré à votre voiture se trouve sur votre tableau de bord. Si vous l'aviez sur vos genoux, vous auriez des accidents. 


En quelques mots et une comparaison habile, Eiji Aonuma a mis en exergue le principal défaut du Gamepad de la Wii U. Un périphérique qui n'aura jamais réussi à séduire réellement les joueurs malgré quelques atouts intéressants. En conclusion, ne soyez pas déçus de ne pas avoir deux écrans lorsque vous jouerez à The Legend of Zelda : Breath of the Wild, le plaisir de jeu n'en sera que renforcé ! 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Zelda Breath of the Wild : un coffret de 8 vinyles somptueux pour la BO du jeu de Nintendo Que les amateurs de beaux objets et de musiques envoûtent se dressent comme un seul homme : Nintendo a accepté de laisser faire Laced Records pour sortir des vinyles autour des musiques de The Legend of Zelda Breath of the Wild. 31/10/2025, 10:11
Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube. 28/08/2025, 17:57