XNA : l'arme absolue ?


XNA : l'arme absolue ?
Microsoft vient de révéler XNA, sa plate-forme de développement de jeux, lors d'une conférence de J. Allard en personne. Cette plate-forme servira aux studios de développement à concevoir et réaliser des jeux sur Xbox 2, PC ainsi que sur différents appreils mobiles équipés de système d'exploitation Windows.
C'est lors de cette conférence qu'ont été dévoilées des démos technologiques qui, selon Microsoft, donnent un aperçu de ce que la Xbox 2 sera capable de faire.

On a pu ainsi voir Xenomorph, une démo révélant les possibilités de la bête en matière de morphing et d'animation. Voir un animal courir dans un décor tout en morphant est réellement impressionnant, tous les changements se faisant en temps réel via un Controller S.

Avec son ambiance plus cosy, la démo Film Noir dévoile, de son côté, les qualités en matière de rendu et d'animation faciale de XNA. Là encore toute la démo se déroule entièrement en temps réel, les déplacements autour du personnage principal s'effectuant au pad.

Enfin, la troisième démo Crash, montre ce qui, d'après nos confrères de computerandvideogames, serait l'ébauche d'un jeu. Un splendide bolide accélérant sur les chapeaux de roues jusqu'à percuter de plein fouet un mur. Les déformations en temps réel sont réellement incroyables et le ralenti permettant de voir l'action sous toutes les coutures nous laisse bouche bée d'admiration...
Vous pouvez retrouver toutes ces vidéos sur le site de XNA, nous vous donnerons bientôt de nouvelles informations sur cette plate-forme qui annonce des possibilités énormes pour le jeu vidéo.

Les vidéos :

Xenomorph (22 Mo)
Film Noir (16 Mo)
Crash (29 Mo)


Réagir à cet article Réagir à cet article
Rodolphe Donain

le jeudi 25 mars 2004, 13:57




Autres articles

Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ? A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg. 13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ? Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui. 12/05/2024, 19:14