Xenoblade Chronicles Definitive Edition : un épilogue qui va drastiquement rallonger la durée de vie du jeu


Xenoblade Chronicles Definitive Edition : un épilogue qui va drastiquement rallonger la durée de vie du jeu

Xenoblade Chronicles Definitive Edition arrivera dans moins de 10 jours sur Switch, et on apprend aujourd'hui via Famitsu que le nouvel épilogue va avoir une sacrée durée de vie. Appelée "Un avenir commun", cette trame inédite, qui se déroule plusieurs années après la fin classique, durerait entre 10 et 12h selon nos confrères japonais, en ligne droite. En s'attardant sur toutes les quêtes annexes, le total serait plus proche des 20h de jeu, ce qui n'est pas négligeable. Selon le réalisateur Tetsuya Takahashi, cet épilogue aurait même plus être bien plus long s'il avait été vendu comme un DLC.

 

Parmi les autres détails distillés par Takahashi-san :

 

- L'équipe de production de Monolith Soft était divisée en trois groupes. Le premier travaillait sur Xenoblade Chronicles : Definitive Edition, le second s'occupait sur un nouveau projet, tandis que le troisième passait de l'un à l'autre en fonction des besoins.

 

- Bien que la modélisation des personnages n'ait pas été optimale dans la version originale Wii du jeu, elle a été largement améliorée dans Xenoblade Chronicles : Definitive Edition. Tetsuya Takahashi voudrait aussi améliorer la modélisation des personnages de Xenoblade Chronicles 2, ce qui sera fait si un remaster est mis en chantier un jour.

 

- Comme il s'agit d'un remaster et pas d'un remake, Monolith Soft n'a pas pu réenregistrer l'intégralité de la bande-originale du jeu avec un orchestre. Les développeurs ont donc dû se contenter d'améliorer sa qualité audio et d'effectuer des arrangements.

 

- La compression des données est bien mieux maîtrisée que dans Xenoblade Chronicles 2, et la qualité des fichiers audio en sera grandement améliorée.

 

Rappelons que Xenoblade Chronicles : Definitive Edition sortira le 29 mai prochain en exclusivité sur la Nintendo Switch.

 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux



Autres articles

Xenoblade Chronicles Definitive Edition : une jolie surprise attend ceux qui ont Xenoblade Chronicles 2 Xenoblade Chronicles Definitive Edition est enfin disponible sur la Nintendo Switch, et si jamais vous avez joué à Xenoblade Chronicles 2, sachez que Monolith Software vous réserve une jolie petite surprise. 1 | 01/06/2020, 17:57
Xenoblade Chronicles Definitive Edition : un trailer de lancement qui sent bon la nostalgie Nintendo vient de dévoiler le trailer de lancement de Xenoblade Chronicles : Definitive Edition, et le moins qu'on puisse dire, c'est que les vétérans de la Wii vont voir leurs souvenirs remonter à la surface. 2 | 29/05/2020, 16:57


Derniers commentaires
Par Mario59176 le Mercredi 20 Mai 2020, 14:17

likeSmall 119
Excellente nouvelle, je ne l'ai jamais fait sur wii, ça piquer trop au yeux ! Hâte de découvrir ce chef d'œuvre.

Répondre
-
voter voter

Par DonDoflamingo le Mercredi 20 Mai 2020, 10:56

likeSmall 41
Encore plus long?! Mais j'avais déjà mis plus de 100h pour finir le jeu sur Wii. X)

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*