xCloud : le service en streaming d'Xbox bientôt dispo sur iOS et PC


xCloud : le service en streaming d'Xbox bientôt dispo sur iOS et PC
Déjà déployé sur Android pour tous les abonnés du Xbox Game Pass Ultimate, xCloud entend bien changer l'avenir du jeu vidéo en rendant disponible toute une panoplie de titres jouables directement en streaming sur ton téléphone ou sa tablette. Que les possesseurs d'appareils iOS et de PC se réjouissent, Microsoft vient d'annoncer que son fameux service débarquera dès demain sur iPhone, iPad et Windows 10... mais seulement pour quelques élus : les privilégiés recevront ainsi un mail et un accès à xCloud via leur navigateur internet (Google Chrome, Safari ou Edge) et non pas par une application, la législation d'Apple l'empêchant. Notons qu'il s'agira donc d'une bêta, qui servira notamment d'essai à Microsoft sur ces plateformes en vue d'un déploiement total et définitif du service. 

Il y a peu, la firme de Redmond annonçait en grandes pompes l'arrivée de jeux de la première Xbox et de la Xbox 360 dans le catalogue, comptant alors des titres comme Gears of War 2, The Elder Scrolls Morrowind ou encore Perfect Dark Zero. De plus, le mois d'avril aura également connu l'arrivée de GTA 5, rien que ça : xCloud commence à devenir sacrément intéressant. 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

Xbox : les consoles n'ont jamais généré de profits, avoue Microsoft Lori Wright, Vice-Présidente du Gaming, Media & Entertainment de Microsoft, a fait une déclaration intéressante au cours de l'affaire Microsoft-Epic Games. Les consoles Xbox auraient toujours été vendues à perte... 19 | 06/05/2021, 12:28
Xbox Game Pass : 9 nouveaux jeux en mai, FIFA 21 et Red Dead de la partie Microsoft continue d'affûter ses couteaux et dévoile les neuf nouveaux jeux qui intégreront le catalogue de son Xbox Game Pass les prochains jours. Et la sélection est franchement jolie avec FIFA 21, Red Dead Online et d'autres. 2 | 03/05/2021, 16:01


Derniers commentaires
Par thnos le Mardi 20 Avril 2021, 13:56

likeSmall 4
Tant que ce type de solution ne sera pas viable en mobilité (4g, voire 5g à terme), cette techno ne présente aucun intérêt pour un joueur PC et Console avec mon profil, c'est à dire qui a du bon matos pour jouer, mais qui voudrait par contre pouvoir jouer dans de bonne conditions en mobilités, via ma tablette et une manette (ou mon vieux PC portable) et mon abo 4g.

Car quand je parle ne viable, je fais référence à la consommation hallucinante de data qu'il faut pour faire tourner le bousin ce qui n'est viable qu'avec un forfait 4g illimité (chez orange ça vaut dans les 100€/mois, alors non merci).


Répondre
-
voter voter

Par Balec le Mardi 20 Avril 2021, 13:56
Pour l'instant mon PC fait bien le taff, mais avec les grosses pilules next gen qui arrivent ils va vite devenir obsolète. Donc c'est une très bonne nouvelle.

On ne s'en rend pas tous compte, mais le Game Passe et le Xcloud ou Cloud Gaming c'est juste le future du jeu vidéo. Après Microsoft font partie des premiers mais c'est pas sûr qu'ils gagnent sur ce terrains face aux autres GAFA..


Répondre
-
voter voter

Par ironstrikeNL le Lundi 19 Avril 2021, 17:42
Autant j'aime pas la x-box.
Autant un service de stremaing pour les jeux x-box qui arrive sur PC (là ou pour moi microsoft a sa vraie place imo) j'aime beaucoup.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum