Zlatan : "quand je ne suis pas sur le terrain, je suis devant la console"


Zlatan : "quand je ne suis pas sur le terrain, je suis devant la console"

C'est désormais public, nous avons pu rencontrer Zlatan Ibrahimovic la semaine dernière, juste après le tournage de sa publicité consacrée entièrement à la Xbox One, dont il est le fier représentant en France. Une rencontre qui n'aura durée qu'une petite dizaine de minutes, nous empêchant ainsi de lui poser toutes les questions qui nous brûlaient les lèvres. Heureusement, d'autres confrères de la presse généraliste étaient présents, comme le Nouvel Observateur qui a pu lui demander d'autres détails de sa vie de gamer. L'occasion de savoir que Zlatan joue à la console depuis son plus jeune âge, qu'il a commencé avec l'Amiga 500 pour ensuite passer sur Commodore 64, la Nintendo NES et la Master System de SEGA. Il nous explique aussi pourquoi il ne joue plus que sur Xbox depuis la sortie de la première machine en 2002, car il est un fervent joueur en ligne et pour lui, le Xbox LIVE est de loin le meilleur service proposé à l'heure actuelle. Ibra se confesse en précisant qu'il passe beaucoup de temps devant sa console et quand il n'est pas sur le terrain, il joue énormément aux FPS comme Call of Duty ou Battlefield. Il a aussi un faible pour Gears of War sur lequel il a rencontré son meilleur ami. Quant au dernier jeu qu'il a terminé, il s'agit de Diablo III et il s'amuse en ce moment à LEGO Marvel Super Heroes qu'il joue avec ses deux enfants. Zlatan, un gamer, un vrai donc.

 

Extraits de l'interview de Zlatan Ibrahimovic sur le Nouvel Obs :

 

Êtes-vous un gamer ?

- Oui, je suis un gros joueur de jeux vidéo, même si ça ne se voit pas. Je joue au foot, mais je passe aussi beaucoup de temps assis devant ma console.

 

Quand avez-vous commencé à jouer ?

- Hum... Dans mon cas, cela remonte à l'Amiga 500. [Rires] Après j'ai eu un Commodore 64, une Nintendo NES et une machine de Sega. Et, depuis qu'est arrivée la Xbox [en 2001], je suis toujours resté chez l'écurie Microsoft. Pour moi, le vrai changement a été l'arrivée du Xbox live [permettant de jouer à plusieurs sur internet à partir de 2003, NDLR]. C'était génial : en deux minutes, tu pouvais te connecter et jouer contre le monde entier. C'est parfait pour moi qui suis fan de jeux de tirs...

 

A quels jeux de tirs jouez-vous ?

- J'ai commencé avec le premier "Gears of War" [en 2006], devant lequel j'ai passé de longues heures... C'était géant. Depuis son canapé, on pouvait réellement ressentir qu'on venait de se prendre un tir en pleine tête. Puis je me suis mis à "Call of Duty", "Battlefield", "Halo", etc. Mais je joue aussi aux jeux de sports, en particulier de tennis et de foot.


Jouez-vous beaucoup en ligne ?

- Je dirais que je joue 80% du temps en ligne. Donc, oui, j'ai mon gamertag [l'identifiant Xbox live, NDLR], mais je ne vous le donnerais pas. [Rires] En général, j'aime bien finir un jeu puis m'attaquer au mode multijoueurs en ligne. Sauf pour les jeux de tirs, où je ne joue qu'en ligne. Sur les "Call of Duty", je ne touche quasiment plus à la campagne et je vais directement au multijoueurs.


Quand jouez-vous ?

- Je joue souvent après les matches. Par exemple, hier soir [mardi 5 novembre], après le match contre Anderlecht, je suis allé l'anniversaire de Marco Verratti [joueur du PSG, NDLR]. En rentrant chez moi, j'étais toujours plein d'adrénaline et je n'arrivais pas à dormir. Je suis donc allé jouer plusieurs heures à "Diablo III", et je l'ai fini.

 

Votre femme, Helena Seger, est-elle d'accord avec tout ça ?

- Au début non, elle n'était pas d'accord. Un jour, elle a même voulu me faire une blague et m'a enfermé à clef dans cette pièce pendant que je jouais. Mais, je ne l'ai jamais remarqué parce que je ne suis pas sorti pendant plusieurs heures. [Rires] A cette époque, je n'avais pas d'enfants et je jouais beaucoup plus. Maintenant, je fais plus attention et je passe du temps avec eux.

 

Jouez-vous avec eux ?

- Oui, ça arrive. En ce moment, on joue au jeu "Lego : Marvel Super Heroes". J'espère être un bon père. Ce sera peut-être plus dur quand ils seront plus vieux [ses deux enfants ont 5 et 7 ans, NDLR] et qu'ils voudront des jeux d'adultes ou sur internet.

 

 

POUR REVOIR NOTRE INTERVIEW DE ZLATAN POUR LA XBOX ONE


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Xbox : une nouvelle manette édition "Stellar Shift", le coloris est crépusculaire Microsoft enchaîne les annonces de nouveaux coloris de manettes Xbox, puisque quelques jours après nous avoir révélé le Deep Pink Controller, voilà qu'on apprend l'arrivée d'une édition spéciale "Stellar Shift". 07/02/2023, 16:46
Xbox : Microsoft lance la manette Deep Pink et sa robe rose percutante On le sait, les couleurs et les éditions collectors des manettes, quel que soit le constructeur, c'est quelque chose qui plaît au public. 02/02/2023, 14:22