Xbox One : un Américain reçoit la console en avance et se fait bannir par Microsoft
Aux Etats-Unis, c'est la PS4 qui est la première des machines next gen' à sortir dans le commerce. Néanmoins, certaines personnes, du moins une, ont d'ores et déjà la Xbox One entre leurs mains. C'est le cas de ce joueur américain qui a reçu la console de Micrsoft 15 jours avant sa sortie officielle, suite à une erreur d'envoi de la part du revendeur Target. Ni une ni deux, l'heureux propriétaire en question a commencé à faire fuir tout un tas d'infos concernant le système d'exploitation de la Xbox One, dévoilant par exemple le fonctionnement du système d'amis, les films, les Succès mais aussi les Challenges (qui sont des Succès mais limités dans le temps). Tout ceci est illustré dans les images placées en bas de cet article, toutes issues du post NeoGAF qu'on vous recommende de visiter puisqu'il contient d'autres images ainsi que pléthore de screenshots de Call of Duty : Ghosts en cours de partie.
Au niveau des données intéréssantes, sachez que chaque couleur de l'arc en ciel "et plus" est disponible pour personnaliser votre dashboard, et les jeux ne lagguent absolument pas lorsqu'on utilise le snapmode. Une double pression sur le bouton "Home" vous permettra de naviguer entre vos divers écrans (home, film, ou toute appli ouverte), tandis qu'une pression continue vous proposera comme d'habitude d'éteindre la console. Il faudra exactement 17 secondes pour afficher le dashboard après l'allumage, et la console ne semble souffrir d'aucune surchauffe. La brique d'alimentation est "à peine tiède" après 3 heures d'utilisation tandis que le système ne varie plus une fois sa température atteinte. Les sensibles des tympans seront ravis d'apprendre que la machine est très silencieuse, faisant moins de bruit qu'une climatisation.
La taille des jeux à l'installation a également fuité et varie entre 8 et 43 Go d'espace disque. Call of Duty Ghosts fait 39 Go par exemple, Skylanders 15 Go, Madden NFL 25 12 Go, LocoCycle 13 Go, Zumba Fitness 24 Go, Dead Rising 3 19 Go, NBA 2K14 pèse un maximum de 43 Go tandis que son concurrent NBA LIVE 14 affiche seulement 9 Go sur la balance. Forza Motorspor 5 fait en revanche 31 Go, FIFA 14 8 Go, Assassin's Creed IV : Black Flag 20 Go, Just Dance 2014 22 Go (!) et Ryse : Son of Rome qui s'affiche à 34 Go.
Evidemment, notre propriétaire a téléchargé l'update de mise à jour day one, qui permet d'utiliser toutes les fonctions de la console pour un total de 500 Mo. Il a donc dû s'identifier sur le Xbox LIVE et c'est d'ailleurs de cette manière qu'il a été repéré puis banni par Microsoft qui n'aime pas que l'on joue à ses jeux avant leur date de sortie officielle. C'est compréhensible, à condition qu'ils annulent ce ban une fois la Xbox One officiellement sortie.
Le propriétaire en question - @Moonlightswami sur Twitter - a twitté non-stop depuis qu'il a recu sa console il y a moins de 24 heures. Suivez-le pour ne rien rater des informations qui pourraient émerger. Malgré son ban le propriétaire reste fair-play et déclare "Je recommende la Xbox One à tous, malgré ce qui se passe pour moi en ce moment."