Xbox One (Microsoft) : "il y a eu des ratés mais nous apprenons de nos erreurs"


Xbox One (Microsoft) : "il y a eu des ratés mais nous apprenons de nos erreurs"
En pleine promotion pour l'annonce du bundle Xbox One Titanfall, Harvey Eagle, responsable marketing chez Microsoft UK, s'est aussi laissé aller à quelques confidences auprès du très sérieux site The Guardian. Au lieu de se cacher derrière des arguments corporates pour tenter de masquer certaines imperfections, il préfère désamorcer la chose et évoquer ce qui n'a pas forcément fonctionné au lancement de la Xbox One en novembre dernier.

Microsoft a appris de ses erreurs par rapport aux éléments qui n'ont pas fonctionné au lancement de la Xbox One.  Je veux être honnête : il y a des choses qui n'ont pas marché aussi bien que prévu, nous avons eu beaucoup de retours de la communauté à ce sujet"

Harvey Eagle évoque bien entendu les erreurs de communication de départ, et cette envie pour Microsoft se se focaliser sur les fonctionnalités TV de la Xbox One, au lieu de parler des jeux.

L'idée de départ sur nos motivations à ce moment là était de communiquer sur les fonctionnalités de divertissement prévues dans la Xbox One et que nous trouvions uniques et spéciales, et ensuite, on voulait rapidement passer aux jeux. Depuis l'E3 2013, nous insistons énormément sur les jeux et nous expliquone ce que nous allons faire en rappelant aux gens que c'est une console pensée pour les gamers avant tout, mais il se trouve qu'elle a aussi d'incroyables possibilités de divertissement également."

L'interview évoque aussi le problème des jeux qui ne passent pas en 1080p, alors que c'est le cas chez la concurrence. Eagle tient d'ailleurs à éclaircir ce point en expliquant que certains jeux comme Forza Motorsport 5 tourne en 1080p et 60 images par seconde sans aucun problème.

Que les choses soient claires : la Xbox One est totalement capable de faire tourner des jeux en 1080p et 60 images par seconde. Forza Motorsport 5 en est un bel exemple. C'est aux développeurs ensuite de déterminer quel est le bon équilibre pour offrir aux joueurs la meilleure expérience de jeu. De nos jours, on ne mesure plus la puissance en terme de pixels ou de polygones. Ce temps est révolu. Les performances d'aujourd'hui se jugent dans trois domaines : le hardware, les jeux et le cloud".

Harvey Eagle précise que la mise à jour du mois de mars améliorera pas mal de fonctionnalités comme le chat party, qui permettra aux joueurs de discuter entre eux alors qu'ils jouent à des jeux différents, ou d'avoir accès à la liste de leurs amis plus rapidement. Il termine en précisant que l'E3 prochain sera l'occasion de découvrir de nouveaux projets excitants, qu'il s'agisse de jeux éditeurs-tiers ou d'exclusivités.

Harvey Eagle, responsable marketing chez Microsoft UK

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ? A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg. 13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ? Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui. 12/05/2024, 19:14