Microsoft aurait l'intention de racheter Electronic Arts et Valve, la folle rumeur !


Microsoft aurait l'intention de racheter Electronic Arts et Valve, la folle rumeur !

La semaine dernière, Microsoft a secoué la planète jeu vidéo en annonçant l'arrivée de ses futures exclusivités (Sea of Thieves, State of Decay, Crackdown 3) sur le Xbox Game Pass, un service qui permet de profiter d'un large catalogue de jeux contre un abonnement mensuel de 9,99 euros. Néanmoins, si l'intention est bonne, nombreux sont les joueurs qui attendent avec impatience l'annonce de nouvelles exclusivités sur Xbox One. Pour remédier à ce problème, Microsoft pourrait employer les grands moyens en rachetant directement certains éditeurs ou studios de développement.

En effet, d'après le site Polygon, les rumeurs autour d'un rachat d'une société, par Microsoft, ne font que s'intensifier et les analystes semblent confirmer cette tendance. Parmi les noms cités, il y en a un qui ressort du lot : Electronic Arts. Si la rumeur peut sembler complètement folle, Polygon indique qu'elle est tout à fait crédible. Microsoft possède plus de 130 milliards de dollars de liquidité, alors qu'Electronic Arts vaut "seulement" 35 milliards de dollars. Une opération qui serait vraiment intéressante pour Microsoft quand on voit le catalogue que peut offrir l'éditeur (rien qu'avec FIFA et Star Wars, il y a déjà de quoi faire).

Mieux encore, toujours d'après Polygon, la firme de Redmond pourrait être sur tous les coups puisque d'autres rumeurs évoquent le rachat de BlueHole (le créateur de PUBG) ou encore Valve. Un choix pas si anodin puisque le jeu de BlueHole est pour l'instant uniquement disponible sur PC et Xbox One. Comme d'habitude, il s'agit de rumeurs et il faudra attendre un mouvement de la part de Microsoft avant de savoir ce qu'il en est. En tout cas, si toute cette histoire est vraie, le constructeur américain pourrait signer un grand coup en 2018 et mettre la pression sur ses concurrents directs.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ? A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg. 13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ? Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui. 12/05/2024, 19:14