Xbox One : la console a été améliorée depuis l'E3 2013


Xbox One : la console a été améliorée depuis l'E3 2013

À quelques mois du lancement des consoles next-gen, le vice président de Microsoft Corporation Marc Whitten vient tout juste d’annoncer via un podcast avec le Major Nelson, que le processeur graphique (GPU) de la Xbox One vient de voir sa fréquence d’horloge augmentée, passant de 800Mhz à 853 Mhz, sans oublier que la console s’est également dotée d’un nouveau pilote graphique mieux optimisé. En guise de comparaison, un gain de 53 Mhz représente une hausse de 6,6% de sa fréquence qui passe de 1,23 à 1,31 TFLOPS, loin derrière les 1,84 TFLOP de la PS4.

 

Et pour donner une idée des performances de la machine aux PCistes, Eurogamer estime que le GPU de la Xbox One est comparable à l’AMD Radeon 7790, tandis que celui de la PS4 s’approche plus de l’AMD Radeon 7870. On rappelle néanmoins que la Xbox One est toujours en phase de test chez Microsoft, et que d’autres changements restent donc possibles d’ici à la sortie de la console vraisemblablement prévue pour novembre 2013. Quant au prochain rendez-vous avec Microsoft, il aura lieu lors de leur conférence à la gamescom 2013 programmée pour le 20 août prochain à Cologne. Bien entendu, Jeuxactu sera sur place pour vous tenir au courant de toutes les nouveautés à découvrir.



Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Mirosoft renie sa campagne "This is an Xbox" et commence à effacer toute trace sur Internet... Alors que Microsoft s’apprête à présenter sa future console Project Helix à un public restreint et à ses partenaires industriels, le constructeur américain a retiré sa célèbre campagne marketing This is an Xbox. 12/03/2026, 17:20
Project Helix : la prochaine Xbox sera-t-elle un PC déguisé? Sony pourrait prendre ses distances Microsoft vient d’envoyer un signal au reste de l’industrie : la prochaine génération de Xbox est officiellement en préparation, et son nom de code est Project Helix. 05/03/2026, 22:47