Xbox One : Kinect n'est finalement plus obligatoire...
Décidément, rien ne va plus chez Microsoft. Après son historique retournement de veste quelques jours après l'E3 2013, le constructeur américain continue de faire machine arrière et vient d'officialiser le fait que Kinect ne sera désormais plus obligatoire pour faire fonctionner la Xbox One. Une décision finalement peu surprenante quand on sait à quel point Microsoft a essuyé les plâtres d'une communication désastreuse. C'est Mark Whitten, l'un des piliers et architecte de la Xbox One, qui l'a confirmé auprès de IGN lors d'une session de questions / réponses où il est indiqué noir sur blanc que Kinect ne sera plus obligatoire pour faire fonctionner la machine.
"Cela dit, à l'instar du online, la console fonctionnera toujours même si Kinect n'est pas branché, même si du coup, vous ne pourrez plus faire appel aux fonctions et à l'expérience requises avec le capteur"
Souriez, vous n'êtes plus filmés !
Si une telle nouvelle réjouira un bon nombre de joueurs, les fervents défenseurs de la Xbox One risquent d'être déçus par ce nouveau rétropédalage, surtout quand on se rappelle à quel point Microsoft avait insisté sur le fait que l'expérience Xbox One ne pouvait être dissociée de Kinect. Difficile désormais de ne pas remettre sur le tapis la rumeur comme quoi Microsoft serait prêt à commercialiser un pack Xbox One sans Kinect, histoire de s'aligner sur le tarif attractif de la PS4, proposée on le rappelle à 399€. Rien n'est joué, tout est possible et les enjeux sont loin d'être faits au final... En attendant, on vous propose de revivre le déballage (assez brut de décoffrage) de la Xbox One avec les gros doigts boudinets du Major Nelson...