Xbox Live : c'est officiel, Microsoft annonce l'arrivée du service sur Android et iOS !


Xbox Live : c'est officiel, Microsoft annonce l'arrivée du service sur Android et iOS !
Ce n'est pas vraiment une surprise puisque le calendrier de Microsoft à la prochaine GDC avait déjà vendu la mèche le mois dernier, mais l'affaire est désormais officialisée par le géant américain : oui, le Xbox Live va bien arriver sur iOS et Android, et ce au bon vouloir des différents studios sur ces derniers supports. En effet, le service sera mis à disposition dans un kit de développement dédié, permettant aux concepteurs qui le voudront d'intégrer tous les éléments propre au Xbox Live dans leurs jeux ou applications, qu'il s'agisse des succès, du Gamerscore, de la liste d'amis, des clubs et autres paramètres.

Un geste particulièrement stratégique pour la firme, qui signe alors le début de son avancée vers une prochaine génération qui risque bien de nous surprendre : pour ce qui est de l'alliance avec la Nintendo Switch, Microsoft fait pour le moment la langue de bois mais nul doute que sa conférence planifiée à la Game Developers Conference 2019, qui se déroulera du 18 au 22 mars à San Francisco, devrait apporter une répondre concrète. Le jeu vidéo est bien en train de changer et d'adopter des formes que l'on n'aurait pu soupçonner il y a encore quelques années. 

Microsoft

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
43% Joyeux



Autres articles

Xbox Scarlett : il y aura encore une autre génération de consoles après selon Phil Spencer Lors de l'E3 2019, Phil Spencer, patron de la division Xbox chez Microsoft, s'est exprimé dans une longue interview accordée à nos confrères de GiantBomb. On y apprend notamment que la suite de la Scarlett est déjà prévue. 13 | 14/06/2019, 15:37
Microsoft : "J'aurais aimé que Sony soit là", quand l'E3 2019 manque de saveur ? L'absence de Sony et d'Activision à cet E3 2019 n'aura pas manqué d'attiser la tristesse du public et aussi, semble-t-il, de certains acteurs du milieu comme Microsoft... 19 | 13/06/2019, 16:37


Derniers commentaires
Par Bersa le Vendredi 15 Mars 2019, 9:05
Youen a écrit:Il y a déjà une aplie xbox qui remplit les même fonctionnalités

Toi t'as rien pigé


Répondre
-
voter voter

Par Youen le Vendredi 15 Mars 2019, 7:21
Il y a déjà une aplie xbox qui remplit les même fonctionnalités

Répondre
-
voter voter
2

Par Bob-LE-bob le Vendredi 15 Mars 2019, 0:59

likeSmall 159
Des applications xbox live? Du réseau social de jeux vidéo quoi tout se mélange . Parlez avec un pote au téléphone dans le bus, arriver à la maison et sans que la communication coupe, prendre la manette de jeu et retrouver le pote dans un FPS , dans ce FPS il y aura un hub géant avec un restaurant dans un coin ou l'on pourra y aller avec notre personnage et commander une pizza pour de vrais.. etc.

Répondre
-
voter voter

Par Nourdin doujdid le Vendredi 15 Mars 2019, 0:51
Tankyou

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*