Xbox Game Pass : Microsoft dévoile le nombre d'abonnés, une ascension fulgurante


Xbox Game Pass : Microsoft dévoile le nombre d'abonnés, une ascension fulgurante
Ce n'est pas un secret : Microsoft mise beaucoup, voire la quasi-totalité de sa stratégie, sur le Xbox Game Pass. Plus qu'un large catalogue de jeux, celui-ci intègre toutes les sorties de ses futures exclusivités et, dans sa version Ultimate, propose même le Projet xCloud pour un prix plus qu'intéressant : Phil Spencer l'a dit, à long terme, le service portera ses fruits et deviendra véritablement imposant... quitte à coûter beaucoup de sous sur le moment. 

Quoiqu'il en soit, cette politique s'avère déjà payante puisque Microsoft vient d'annoncer que la barre symbolique des quinze millions d'inscrits avait été franchie : encore plus impressionnant, cinq millions de personnes se sont inscrites ces six derniers mois ! Désormais, il ne reste plus qu'à voir si ces chiffres continueront de s'accentuer avec l'arrivée de la Xbox Series X/S qui, on le rappelle, est également proposé dans un forfait mensuel comprenant justement le Xbox Game Pass Ultimate. 

Des scores très encourageants pour le titan américain qui, toutefois, a encore du chemin avant de dépasser Sony et ses 41,5 millions d'inscrits au PlayStation Plus...

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

Xbox Series S : une photo de la console prête à être livrée prise dans un entrepôt Après la Xbox Series X, c'est maintenant au tour de la Xbox Series S de faire l'objet d'une photo prise à l'arrache dans un entrepôt. 15 | 23/10/2020, 09:10
Xbox Series X : grâce au cloud, il serait possible d'y jouer... sur Xbox One ! Le Project xCloud tend à se démocratiser sérieusement : il se pourrait bien que le service arrive sur Xbox One, permettant alors de jouer à des jeux Xbox Series X... 8 | 19/10/2020, 16:49


Derniers commentaires
Par gwadek le Mercredi 23 Septembre 2020, 16:19

likeSmall 802
Repenty a écrit:Quelqu'un sait si il y a Fifa ou COD dans le game-passe ?
Fifa 20 est pas dans le gamepass mais dans EA-play par contre fifa 21 lui sera jouable 10h seulement dans l'EA-play, Ea-play va être intégré dans le ultimate gamepass sans surcout , et COD n'est pas dans le gamepass.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Mercredi 23 Septembre 2020, 15:30

likeSmall 2547
Quelqu'un sait si il y a Fifa ou COD dans le game-passe ?

Répondre
-
voter voter

Par Audit Offres le Mercredi 23 Septembre 2020, 10:34
Et quand tu vois la durée de vie de Spider-Man Morales qui est dans les 7 heures pour un jeu à 60€. Ou le remake entrée de gamme de Demon's Souls à 80€, les 13/mois pour l'excellentisime catalogue du Gamepass Ultimate est le choix référence.

Répondre
-
voter voter

Par micaub le Mercredi 23 Septembre 2020, 9:52
Euh...
Comparer le Game Pass avec le PS+ ? Il est sérieux l'auteur ?

L'équivalent du PS+ est le Live Gold (et encore ce dernier est sorti avant).
Le concurrent du Game Pass, c'est le PSNow. Et concernant les abonnés, c'est PlayStation qui a du retard (2 millions dans mon dernier souvenir mais ce chiffre a peut-être évolué avec la pandémie).


Répondre
-
voter voter

Par hubbub le Mercredi 23 Septembre 2020, 7:30

likeSmall 79
Sans surprise, le Game Pass est très avantageux et comme beaucoup je n'y croyais pas au début. Seulement avec des jeux récents, voir des nouveautés + le nombre de jeux qui sortent c'est pour moi un incontournable.

Répondre
-
voter voter

Par Explainat le Mercredi 23 Septembre 2020, 7:02
"a encore du chemin avant de dépasser Sony et ses 41,5 millions d'inscrits au PlayStation Plus..."

C'est grave de la part d'un journaliste, comparer le Microsoft Game Pass au PS+ de Sony (en face c'est XBL Gold et pas le game Pass)

Le concurrent direct du Game Pass est le PSNow qui ne compte même pas 3 millions d'années.


Répondre
-
voter voter

Par Big M le Mardi 22 Septembre 2020, 20:31
Game Pass Ultimate = Jeux exclus DayOne + Jeux Xbox1 + jeux Xbox 360 + jeux Xbox One + Jeux Xbox Serie X + leurs Season Pass (DLC, extensions...etc) + Xbox Live Gold + Project Cloud + EA Play = 13€/mois

Répondre
-
voter voter

Par Mario59176 le Mardi 22 Septembre 2020, 19:05

likeSmall 347
Ça va s'accroitre avec l'arrivée de la nouvelle xbox et tout les nouveaux studios Microsoft est dans la bonne direction !

Répondre
-
voter voter

Par PSNow sur PC le Mardi 22 Septembre 2020, 18:47
Ouch !
Les gens commencent a se réveiller a ce que je vois


Répondre