Xbox 720 : le patron de Gamestop encense la console de Microsoft
Alors qu'on ne sait toujours rien de la prochaine Xbox 720, le PDG de la chaîne américaine de magasins GameStop, Paul Raines, s'est exprimé à l'occasion d'une interview avec nos confrères de GamesIndustry, expliquant qu'il avait passé beaucoup de temps avec Microsoft. Raines se dit enthousiaste à propos de la console, bien que Microsoft n'ait pas encore présenté sa nouvelle machine : "La future console sera une machine très convaincante, très attrayante. Les ingénieurs de Microsoft font un boulot super et je suis impatient d'assister enfin à leur présentation car je pense que la communauté des joueurs est prête à accueillir cette console."
En attendant de savoir si la Xbox 720 aura plus de succès que la concurrence, le PDG de Gamestop précise que plus de 900 000 abonnements ont été enregistré à la mailing list dédiée à la PS4, ce qui prouve l'intérêt des joueurs américains pour la future machine de Sony. Tout repose maintenant entre les mains de Microsoft qui devrait - selon Raines qui reprend la rumeur déjà entendue - présenter sa nouvelle machine lors d'un événement presse prévu pour le mois d'avril prochain (le 26 ?).
Quant au futur de la vente physique de jeux vidéo, Le patron de Gamestop est également confiant sur le fait que les revendeurs survivront au dématérialisé, même s'ils auront besoin d'un coup de pouce. "Il risque d'avoir des augmentations sur le prix des jeux, une mesure largement voulue par les éditeurs, et qui pourrait handicaper les détaillants. Le débat devrait faire rage sur ce sujet dans les mois à venir." Charmant.