Dérapage sur Twitter : Microsoft s'excuse et désavoue Adam Orth pour la Xbox 720
On vous a longuement parlé hier du drame qui s'est joué sur Twitter suite aux propos scandaleux tenus par Adam Orth, Directeur Créatif chez Microsoft Studios, concernant la connexion obligatoire et permanente de la future Xbox 720. Une série de déclarations qui a entraîné la colère des joueurs, décrédibilisant par la même occasion la réputation de la firme de Redmond. En fin de journée, on apprenait d'ailleurs que Adam Orth avait restreint l'accès à son compte Twitter, lassé des réactions des gamers révoltés. Une situation qui n'a pas manqué de faire réagir Microsoft qui vient de présenter ses excuses officielles à travers le blog de Major Nelson, l'un des portes-paroles les plus connus de Microsoft.
"We apologize for the inappropriate comments made by an employee on Twitter yesterday. This person is not a spokesperson for Microsoft, and his personal views do not reflect the customer centric approach we take to our products or how we would communicate directly with our loyal consumers. We are very sorry if this offended anyone, however we have not made any announcements about our product roadmap, and have no further comment on this matter."
Nous nous excusons pour les commentaires inappropriés tenus par un de nos employés hier sur Twitter. Cette personne n'est en aucun cas un porte-parole de Microsoft et ses opinions personnelles ne reflètent en rien l'approche au consommateur que nous avons, ni la manière dont nous communiquons directement avec nos fidèles clients. Nous sommes désolés que ces propos aient pu offenser des gens, et quoi qu'il en soit, nous n'avons fait aucun commentaire concernant nos futurs produits, et n'avons rien d'autre à ajouter sur ce sujet.
Des excuses claires qui désavouent Adam Orth, qui a certainement dû se faire tirer les bretelles par ses supérieurs. Devra-t-il à son tour s'excuser officiellement auprès des joueurs, ou pire démissionner de ses fonctions pour apaiser les esprits ? Quoi qu'il en soit, le mal est fait et l'image de Microsoft en a pris un coup dur, faisant le bonheur du service marketing de Sony qui doit jubiler face à ce dérapage inattendu... Même si Adam Orth est désavoué, rien ne nous indique que l'idée de la connexion permanente ne soit qu'une rumeur, surtout que les informations à ce sujet se multiplient et se vérifient. Microsoft tirera-t-il les leçons de cette absence de communication ? Quelles sont les véritables raisons du mutisme du constructeur américain, pourtant habitué à être généreux envers ses consommateurs ? Et vous, que pensez-vous de cette affaire ? Adam Orth doit-il s'excuser publiquement ? L'image de la société est-elle écorchée, quelques mois après avoir fustigé la PS3 d'être une mauvaise console de divertissement ? Laissez-nous donc votre ressenti dans le topic plus bas...