Xbox 720 : Cliff Bleszinski (Gears of War) défend Adam Orth et la connexion permanente


Xbox 720 : Cliff Bleszinski (Gears of War) défend Adam Orth et la connexion permanente
Alors que l'affaire Adam Orth était en train de s'apaiser suite au licenciement de l'ancien Directeur Créatif de Microsoft Studios, voilà que quelqu'un rajoute de l'huile sur le feu. Cette personne en question n'est pas n'importe qui, puisqu'il s'agit de Cliff Bleszinski, bien connu pour être l'un des créateurs de la série Gears of War. Si ce dernier a quitté Epic Games il y a plusieurs mois pour passer à autre chose, il a décidé d'intervenir pour revenir sur l'histoire des tweets d'Adam Orth et d'en prendre la défense.

"Je n'ai jamais rencontré Adam, mais j'ai des amis qui le connaissent bien et qui m'ont certifié que c'ést quelqu'un de bien. Peut-être a-t-il une hypothèque. Peut-être a-t-il des enfants. Il a des factures à payer, comme vous et moi..."

"C'est trop facile de rester assis et de se cacher derrière un pseudo sur des forums et cracher son venin sur quelqu'un qui s'est un peu trop lâché. Montrez-moi une personne qui n'a jamais dit une connerie, fait une erreur ou même avoir été arrogant et jetez-lui la première pierre."

Cliff Bleszinski : un homme qui joue avec le feu

C'est sur sur son blog que Cliff Bleszinski s'est exprimé à ce sujet et en a profité pour affirmer que la future génération de consoles, qu'il s'agisse de la PlayStation 4 de Sony ou bien de la Xbox 720 de Microsoft, seront bel et bien toujours connectées.

"Mon petit doigt me dit qu'un avenir où tout sera connecté en permanence est en chemin. Ca aura lieu très rapidement et probablement sur la majorité des appareils que vous adorez utiliser. Les comparaisons d'Adam ne sont pas si débiles que ça, même si le coup de l'aspirateur était un peu bizarre c'est vrai."

"SimCity, avec tous les problèmes de lancement qu'il a connus, se vend très bien. Diablo 3, l'un des jeux au lancement le plus catastrophique, s'est vendu à 12 millions d'exemplaires. Je mets un billet que si le jeu n'avait pas ces éléments connectés en permanence, il se serait vendu 2 fois moins !"

"Quand Microsoft a décidé d'autoriser uniquement le haut débit sur le Xbox LIVE, c'était très risqué car très peu de gens étaient équipés. Et pourtant, maintenant, tout le monde l'est et le progrès continue d'avancer."

Adam Orth, quand il osait encore tweeter...

Une prise de position ferme et radicale qui permet à Adam Orth d'avoir un allié à ses côtés et qui prouve que les relations entre l'ancien Lead Game Design de Gears of War et Microsoft sont restées intactes. Toujours est-il que cette intervention ne nous dit toujours pas si la Xbox 720 sera bel et bien always connected, ou s'il s'agit juste de vieilles rumeurs lancées pour alimenter le troll...

Xbox 720

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ? A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg. 13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ? Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui. 12/05/2024, 19:14