Xbox 360 : précisions



Xbox 360 : précisions

Comme vous le savez depuis un moment, la Xbox 360 dont la date de lancement est finalement toujours inconnue, sera disponible en deux versions. Le Core System à 299 euros (manette avec fil, sans disque dur ni head-set) et le Premium à 399 euros (manette sans fil, avec disque dur de 20 Go et head-set). Au délà de la jolie pirouette marketing, il en va de l'intérêt du consommateur d'en savoir un peu plus sur les différences concrètes entre ces deux offres.

Il se trouve qu'à la suite de quelques fuites, la brochure officielle de Microsoft a été mise en ligne par un site américain. C'est au sein de ce document que fourmille quelques petites informations pas piquées des vers. Il semble donc acquis que dans le cas du Core System, une carte mémoire (35 euros) sera indispensable non seulement pour sauvegarder ses parties bien sûr mais aussi pour jouer en ligne. Le plus intéressant concerne la rétro-compatibilité de la Xbox 360. Déjà assez obscure en soi (on ignore quels jeux marcheront ou pas dans l'immédiat) on sait désormais que le disque dur sera obligatoire pour profiter de cette fonction. Et ce n'est pas fini puisque au court d'un récent chat avec Jay Allard, on découvre que le disque dur pourrait contribuer à optimiser le développement d'un jeu vidéo, notamment ses temps de chargement. En définitive, même à moins de ne pas être interessé par le Xbox Live, le Core System (qui nécessite l'achat de cartes mémoires) apparaît chaque jour un peu plus comme une offre bridée de toutes parts dans laquelle il est difficile de retrouver les atouts tant loués de la Xbox 360 (HD, disque dur, jeu et téléchargement en ligne, wireless ...). Une Xbox 360 à 299 euros donc, mais pour quel type de joueur ? Combien parmi nos lecteurs se sentent concernés par une console au prix certes alléchant dans l'immédiat (100 euros moins cher ce n'est pas rien) mais pas forcément rentable sur la durée ?


Réagir à cet article Réagir à cet article
Steeve Mambrucchi

le mardi 23 août 2005, 15:59




Autres articles

"Le hardware Xbox est mort" : les mots chocs d'une ancienne fondatrice de la marque Xbox On le sait depuis un petit moment : la nouvelle stratégie chez Xbox se concentre sur le Game Pass et abandonne petit à petit les exclusivités, ce n'est un scoop pour personne. En revanche, quand un ancienne membre fondatrice... 30/06/2025, 11:35
The Witcher 3 a 10 ans : Xbox sort deux manettes collectors, elles sont superbes The Witcher 3 Wild Hunt fête son anniversaire ce mois-ci, et chez CD Projekt Red, on n’a pas fait les choses à moitié. Plutôt que de ressortir une énième version du jeu, le studio polonais sort 2 manettes Xbox. 23/05/2025, 09:23