World of Warcraft : des micro-transactions avant le free-to-play ?
Alors que World of Warcraft est sur le déclin en terme de joueurs depuis un moment, on apprend que les développeurs réfléchissent à instaurer un système de micro-transactions dans le jeu. Selon une note concernant le store in-game du jeu découverte sur un serveur test publique, le représentant de la communauté Jaonathan Brown a posté le message suivant sur le forum Battle.net :
"Nous explorons la possibilité d'ajouter un système qui permette aux joueurs de réaliser des achats direcement dans le jeu. Dans le cadre de ce test, des éléments relatifs à ceci apparaîtront donc sur le serveur test publique. Nous vous tiendrons informé de nos plans au fur et a mesure de l'avancée du développement"
World of Warcraft contient déjà un store in-game qui permet d'acheter des animaux de compagnie ou des montures avec de l'argent réel, mais un système de micro-transactions serait une nouveauté pour le jeu. Lors du premier trimestre 2013, World of Warcraft avait perdu près de 1,3 million d'abonnés selon une information de CVG. A votre avis ? Est-ce une manoeuvre pour compenser la perte du nombre de joueurs, ou World of Warcraft se dirige-t-il droit vers le free-to-play ?