Wolfenstein 2 The New Colossus : le jeu ne tiendra pas sur la cartouche Switch
Mauvaise nouvelle pour les joueurs Switch qui n'ont pas encore investi dans une carte MicroSD de grande capacité, car on apprend que Wolfenstein 2 : The New Colossus ne tiendra malheureusement pas sur la cartouche de jeu. Concrètement, cela signifie que les joueurs qui achèteront la version physique du jeu devront quand même télécharger une partie des fichiers de jeux qui seront alors stockés sur la (maigre) mémoire interne de la machine. Bethesda est clair avec les clients, et comme vous pouvez le voir sur la jaquette du jeu, un large (et hideux) bandeau occupe tout le haut de la boîte afin d'avertir qu'il faudra récupérer des fichiers via internet, comme c'était déjà le cas sur d'autres titres tels que L.A. Noire.
Si on peut pester contre les éditeurs qui préfèrent faire télécharger des données aux joueurs plutôt que de payer pour une cartouche de grande capacité, il faut savoir qu'actuellement la plus grosse cartouche Switch ne fait que 32Go, les modèles 64Go ayant été repoussés par Nintendo ç une date méconnue. Manque de bol, sur PC et consoles de salon, Wolfenstein 2 : The New Colossus pèse un peu plus de 40Go. Impossible donc pour Bethesda d'éviter de faire télécharger des données aux joueurs.
Pour l'instant, la version Switch des aventures de B.J.Blazkowicz ne dispose pas encore de date de sortie si ce n'est un vague "2018".