E3 2014 : Miyamoto dévoile Project Guard et Project Giant Robot en vidéo
C'est lors du Nintendo Treehouse qui se déroule en live depuis l'E3 2014 que Shigeru Miyamoto est venu présenter deux projets en cours de développement pour la Wii U, Project Guard et Project Giant Robot. La vidéo, qui dure plus d'une demi-heure, nous révèle tout un tas de détails concernant ces exclusivités Wii U spécialement conçues pour le GamePad. Prévu pour sortir en 2015, Project Guard demandera au joueur de placer une douzaine de caméras de sécurité à des endroits stratégiques d'un périmètre afin de le défendre face à une invasion de robots. Project Guard Robot devrait arriver un peu plus tard en 2015 et laissera quant à lui les joueurs designer leur propre méga robot, afin de s'en servir ensuite dans d'épiques batailles contre d'autres joueurs.
Voici les concepts utilisés dans Project Guard selon la vidéo :
- L'objectif est de stopper une invasion robot en utilisant un système de sécurité composé de 12 caméras qui sont votre ultime ligne de défense. Si un ennemi atteint le coeur du périmètre, c'est le Game Over assuré.
- Le GamePad affiche une vue aérienne de votre base, les emplacements des caméras et de la plupart des robots, cependant certains ennemis ne sont visibles que sur l'écran de la télé.
- L'écran TV affiche pour sa part les images capturées par les 12 caméras simultanément, sachant que vous ne pouvez contrôler qu'une caméra en même temps.
- Une fois que l'invasion commence, vous devrez éliminer les robots grâce aux lasers contenus dans chaque caméra. Il faudra donc être un expert dans le switch entre les différents emplacements.
- A mesure que le jeu progresse, les choses se compliquent et les robots se multiplient d'où une difficulté à bien sécuriser votre périmètre.
- Des amis ou spectateurs qui regardent la télé peuvent vous aider en vous signalant des ennemis, ce qui nous fait comprendre que le jeu s'oriente vers un gameplay familial à plusieurs, sachant que seul le détenteur du GamePad peut tirer.
Voici les concepts utilisés dans Project Giant Robot selon la vidéo :
- Tout commence avec la construction de votre robot qui se fera à l'aide des commandes tactiles sur l'écran du GamePad. Il vous faudra choisir parmi différents éléments tous les membres de votre robot comme la tête, les bras, les jambes et même le torse. Différentes stratégies s'offrent donc au joueur qui peut choisir de faire varier la taille de sa construction afin de bénéficier de différents avantages et inconvénients.
- Chaque écran - celui du GamePad et votre TV - ne vous fournit qu'une part des informations, il faudra donc comme dans Project Guard utiliser les deux en fonction de votre stratégie du moment. Les commandes gyroscopiques sont utilisées pour combattre avec l'image offerte par le GamePad tandis que la TV vous offrira une vue à la troisième personne assez éloignée.
- Le système de commandes est assez unique puisque les commandes gyroscopiques contrôlent le torse de votre robot, tandis que les sticks droit et gauche contrôlent chaque bras. Il faudra donc réussir à synchroniser les deux pour réaliser des coups plus puissants à la manière d'un boxeur. De plus un laser sera utilisable avec le motion control afin de tirer sur les points faibles de vos adversairesou pour annihiler ceux qui sont au sol.