Wii Fit Plus : notre preview


Wii Fit Plus : notre previewAnnoncé en grandes pompes lors du dernier E3, Wii Fit Plus fait partie de ces valeurs sûres sur lesquelles compte s’appuyer Nintendo durant la période cruciale des fêtes de fin d’année. C’est en toute logique donc que le constructeur nous a convié, dans le cadre lénifiant de La Pagode, à découvrir un titre qui a le chic de jouer la transparence en annonçant tout dans son titre. Que se cache donc derrière ce "Plus" ? Premiers éléments de réponse.

Wii Fit Plus, c’est donc du Wii Fit, dans son intégralité, avec du "plus", du bonus. Le vendre comme une suite directe du célèbre logiciel de fitness serait une erreur, puisqu’il faudra compter sur un contenu identique dans ses grandes lignes à ce que plus 20 millions de personnes à travers le monde ont pu découvrir. Création de profil, calcul de l’IMC (Indice de Masse Corporel), puis découverte des quatre catégories d’exercices (Yoga, Musculation, Aérobic et Equilibre). Les initiés ne seront pas dépaysés, ni même les néophytes qui, en cas de pépin, peuvent toujours trouver un adepte dans le voisinage pour leur venir en aide. Jouant davantage la carte du prolongement que du renouvellement, Wii Fit Plus permettra d’ailleurs de récupérer son profil issu de la première version, ainsi que toutes les données qui lui sont liées. Pratique.

A fond la forme


Pour la petite histoire, Wii Fit Plus est né des différentes remarques émises à l’encontre de son aîné. Austère et peu pratique lorsqu’il s’agissait d’enchaîner des épreuves dans un but précis, Wii Fit pêchait clairement dans l’accompagnement et le côté "conseil" qu’on pouvait attendre de lui. C’est pourquoi les développeurs se sont penchés sur la question, et ont décidé d’intégrer dans Wii Fit Plus une grosse nouveauté qu’on trouvera au rayon Programme Plus. Comme l’indique parfaitement son nom, cette section nous permet de prendre part à différents programmes, répartis dans quatre catégories, afin de nous faire travailler dans un but précis : améliorer notre Bien-être, perdre du Poids, dynamiser notre carcasse de Senior et enfin affiner notre Silhouette. Composés d’une poignée d’activités, dont la durée totale n’excède pas les 10 minutes, ces programmes permettent enfin de se concentrer sur des buts bien précis. Cette nouveauté couplée à l’option Mon Programme, qui offre la possibilité de combiner plusieurs de ces – 36 – formules, nous permet alors de nous concocter de vraies séances qui feront de nous des athlètes accomplis. C’est également dans ce but que l’on dénombre l’ajout d’une poignée d’activités dans les quatre catégories d’exercices évoquées plus haut. Un des autres reproches formulés à l’encontre de Wii Fit est son manque – logique – de fun, de convivialité. Pas étonnant alors de constater l’apparition de jeu en multi et de 15 épreuves dites de Jeux Plus. Parmi celles qu’on a pu voir ou essayer, on retiendra l’amusant petit parcours de majorettes qui nous demande de marcher en rythme sur le Wii Balance Board tout en exécutant des mouvements à la Wiimote et au Nunchuk, l’épreuve de jonglage qui sollicite les deux appendices ainsi qu’un bon équilibre des jambes, le golf qui fait travailler notre swing et la bonne répartition de notre masse corporel, ou encore la course à obstacles qui demande une bonne coordination motrice. A priori, Wii Fit Plus proposera du solide pour casser l’image des entraînements monochromes qu'il proposait jusqu’à aujourd’hui. L’utilisation beaucoup plus fréquente de la télécommande et tous ces petits challenges basés sur la motricité en sont la preuve. Parmi les autres friandises qui nous ont été présentées, on notera qu’il est possible de voir en M.E.T. (l’équivalent métabolique d’un effort physique) la quantité d’énergie dépensée et l’apparition d'une Chaîne Wii Fit sur l’écran de menu de la Wii. Celle-ci permettra alors de calculer l’âge Wii Fit sans avoir à insérer le logiciel dans la console. Terminons en signalant que Wii Fit Plus est destiné à remplacer son prédécesseur dans les commerces et que de ce fait il sera proposé seul ou en bundle avec un Wii Balance Board. Sortie calée à cette fin d’année 2009.





Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Wii Fit Plus - Spot publicitaire australien avec Helen Mirren Et là, on se dit que la firme japonaise a vraiment de l'argent de côté. Et ce n'est même pas une pub avec des explosions ! 29/11/2010, 16:29
Wii Fit Plus : une pub à 800 000$ Et là, on se dit que la firme japonaise a vraiment de l'argent de côté. Rien n'est trop beau pour Wii Fit Plus ? 12 | 29/11/2010, 16:16

Wii Fit Plus 28/09/2010, 13:11
Test Wii Fit Plus 13 | 31/10/2009, 22:35
Wii Fit Plus s'étire en images 2 | 04/09/2009, 13:19