Watch Dogs : Ubisoft s'explique sur le downgrade graphique
Alors que nous vous parlions cette semaine d'une méthode pour s'approcher des graphismes montrés à l'E3 2012, Ubisoft vient de publier un communiqué afin d'expliquer pourquoi certaines options graphiques avaient été retirées de la version PC. Un choix qui avait crée le doute sur Internet, la rumeur voulant qu'Ubisoft ait volontairement choisi de brider le jeu. L'éditeur français répond et voit ce retrait des paramètres graphiques comme une nécessité pour améliorer la stabilité du jeu :
L'équipe de développement est totalement dévouée à tirer le meilleur de chaque plateforme et l'idée de réduire volontairement la qualité graphique d'un jeu est contraire à tout ce pourquoi nous travaillons. Nous testons et optimisons nos jeux pour chaque plateforme sur lesquelles ils sortent, à la recherche de la meilleure qualité possible.
La version PC contient quelques paramètres graphiques qui ont été désactivés pour plusieurs raisons, incluant un possible impact sur la fidélité visuelle du jeu, la stabilité, les performances mais aussi le gameplay.
Les moddeurs sont généralement des joueurs passionnés et créatifs et bien que nous apprécions leur enthousiasme, le mod en question (qui utilise d'anciens paramètres) améliore subjectivement la qualité visuelle dans certaines situations mais peut avoir des effets négatifs. Cela peut aller de problèmes de performances à une difficulté à lire l'environnement, afin d'apprécier le gameplay, ou encore rendre le jeu moins amusant et même instable.
Une explication qui à première vue semble toute à fait pertinente même si le patch provoque la colère de certains joueurs qui ne peuvent plus utiliser le mod de The Worse depuis l'installation dudit patch. Pour les plus petites configurations, le patch vous permettra d'obtenir des performances plus stables qu'aparavant.