Watch Dogs Legion : la sortie retardée, pareil pour Rainbow Six Quarantine et Gods & Monsters


Watch Dogs Legion : la sortie retardée, pareil pour Rainbow Six Quarantine et Gods & Monsters
Outch. Après les annonces probablement véridiques (mais qui restent encore à officialiser) du report de The Last of Us 2 et Ghost of Tsushima tout à l'heure, la journée continue avec le bilan financier difficile d'Ubisoft tout fraîchement délivré et portant sur 2019 : celui-ci indique très clairement que Watch Dogs Legion, Rainbow Six Quanrantine et Gods & Monster sont retardés... à l'année fiscale 2020-2021.

Si les deux derniers n'avaient pas encore de date de sortie précise, c'est en revanche plus difficile pour le troisième chapitre de Watch Dogs qui, lui, s'était bel et bien prononcé pour le 3 mars prochain. Concrètement, cela ne veut pas dire que le jeu sera forcément reporté de longtemps (l'année fiscale 2020 commençant en avril, soit un mois plus tard - mais encore faut-il que la firme française se livre à plus de détails. EDIT : Ubisoft annonce justement que Watch Dogs Legion et Gods & Monster sortiront durant la deuxième moitié de l'année 2020.

Et si Ubisoft juge nécessaire de rallonger le temps de développement de ces trois grands titres, c'est pour une raison bien précise : reconquérir sa clientèle. La réception commerciale difficile de The Division 2 et, dans un bien pire registre avec en plus un accueil glacial de la presse, Ghost Recon Breakpoint, a mis l'éditeur dans le pétrin. Celui-ci indique par exemple revoir ses objectifs annuels à la baisse, passant alors de 2,1 millards d'euros à 1,4 milliard. Il ne faut pas être un analyste confirmé pour s'apercevoir que c'est tout simplement énorme et que l'entreprise joue gros avec l'échec de ces softs majeurs. 

On espère évidemment de tout cœur que le monstre français saura redresser la barre. Après tout, c'est en tombant que l'on arrive à avancer. 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Watch Dogs Legion : clap de fin pour le jeu, il n'y aura plus aucun suivi, Ubisoft s'explique Sorti en octobre 2020, Watch Dogs Legion n'a malheureusement pas connu le succès escompté, et après plusieurs mois à continuer d'enrichir le contenu, Ubisoft a pris la difficile décision de mettre fin au suivi de son jeu. 24/01/2022, 09:59
Test Rainbow Six Extraction : la presse spécialisée est mitigée, voici toutes les notes dans le monde Disponible depuis le 20 janvier 2022, Tom Clancy's Rainbow Six Extraction fait partie des premiers gros jeux de l'année du catalogue d'Ubisoft. Qu'en a pensé la presse spécialisée dans le monde ? Voici toutes les notes. 24/01/2022, 09:04