EA ferme Visceral Games Melbourne
Selon Kotaku et plusieurs autres sources, notamment un message posté sur le compte Twitter de l'IGDA (International Game Developer Association) de Melbourne, Electronic Arts a décidé de fermer la branche australienne du studio Visceral Games. Située à Melbourne, cette dernière a participé à la création de plusieurs jeux "ambitieux", comme Dead Space, le Parrain 2 ou encore Dante's Inferno. Au travail sur un gros projet depuis 3 ans, Visceral Games Melbourne a été contraint de tout arrêter suite à une décision de Patrick Soderlund, Vice-Président de EA Games, qui pensait que le jeu en question n'aurait pas un succès commercial suffisant. Un abandon qui aurait donc causé la fermeture du studio et le licenciement de 21 personnes. Electronic Arts n'a pas encore commenté cette information.
Autres articles
EA : Amy Hennig parle du Star Wars annulé, le moteur Frostbite "inadapté" aux jeux à la 3ème personne
La créatrice d'Uncharted, Amy Hennig, vient de se livrer au sujet du Star Wars annulé sur lequel elle travaillait durant son passage chez Visceral Games, pour Electronic Arts.
11 |
20/02/2019, 17:38
Amy Hennig (Uncharted, Star Wars, Visceral Games) a fondé son propre studio, premières infos
A l'occasion d'une interview accordée récemment à nos confrères de GamesIndustry, Amy Hennig, célèbre pour avoir longtemps été la réalisatrice et la scénariste d'Uncharted, a fait savoir qu'elle avait fondé son propre studio.
10 |
29/06/2018, 08:27
Star Wars : Electronic Arts revient sur la fermeture de Visceral Games, le jeu bientôt démonté ?
3 |
29/11/2017, 09:26
Visceral Games : on en sait plus sur la fermeture du studio et l'annulation du jeu Star Wars
4 |
02/11/2017, 19:03
Visceral Games : le réalisateur de GOD OF WAR critique EA et défend les jeux linéaires
23 |
19/10/2017, 09:28
Vidéos à ne pas manquer