Valve : Steam décidé d'améliorer la confidentialité des utilisateurs,
Steam vient de mettre à jour les réglages de confidentialité des utilisateurs, afin de permettre à tous les joueurs disposant d'un compte de pouvoir choisir plus précisément les informations qui seront disponibles. Alors que Mark Zuckerberg doit convaincre le congrès des États-Unis que la protection des données des utilisateurs est au coeur des préoccupations de Facebook, Valve s'est soudain senti concerné par ce problème. Depuis ce matin, la page des réglages de confidentialité de la plateforme PC s'est en effet sacrément étoffée avec de nombreux nouveaux paramètres.
Comme l'explique le site officiel, il va désormais être possible de choisir qui aura accès au "détail des jeux", ce qui inclut le contenu de votre ludothèque, de votre liste de voeux, du temps passé sur chaque titre et de la liste de vos Succès. Ce réglage permet également de choisir qui pourra être au courant lorsque vous êtes en jeu, et à quel jeu vous jouez. Comme toujours, ces régalges restent assez pauvre en options car le choix se limite à ne rien communiquer, à donner l'accès à ses amis Steam, ou à tout rendre public.
De plus, un nouveau mode "invisible" vient d'être ajouté dans l'onglet des amis afin que vous puissiez être connecté et profiter des fonctions sociales sans que tous vos amis le sachent. Bien que vos amis vous voient hors-ligne, vous pourrez toujours leur envoyer des messages, des invitations à jouer et voir les infos de leurs serveurs de jeux.