Valve rejoint la Fondation Linux

L'ONG Linux Foundation vient de signer trois nouveaux partenariats avec des entreprises, dont celle de Gable Newell, Valve Software. "Rejoindre la Fondation Linux est une façon de montrer que nous nous intéressons au jeu sur Linux", explique Mike Sartan, développeur chez Valve Software qui a également travaillé chez Bungie. Avec ce type d'initiative, nous espérons contribuer au développement de nouveaux outils qui faciliteront la tâche des créateurs de jeux vidéo. Il faudra également encourager les fabricants à réaliser des machines compatibles avec Linux, afin de pouvoir fournir une plateforme ouverte et harmonieuse aux utilisateurs".
Parmi les recrues de la Fondation Linux qui veulent accélérer le développement du système d'exploitation, on trouve également Cloudius Systems et la Fondation HSA (Heterogenous System Architecture). "Nos membres continuent d'être plus nombreux puisque des entités récentes ou pas se lancent dans le développement communautaire et les technologies open source, ajoute Mike Woster, COO de la Fondation Linux. Nos nouveaux collaborateurs sont persuadés que Linux est un investissement stratégique qui permet à leurs marchés respectifs de croître plus rapidement". Créée en 2000, la fondation réunit de prestigieux chefs d'entreprise tels que Wonjoo Park de Samsung Electronics, ou encore Doug Fischer d'Intel.
Réagir à cet article
Steam Frame : Valve relance la VR et défie Meta sur son propre terrain
Six ans après le Valve Index, on pensait la firme de Gabe Newell retirée du front de la réalité virtuelle. Raté. En 2026, Valve reviendra casque sur la tête avec le Steam Frame, un nouveau modèle sans fil et autonome.
12/11/2025, 21:34
Steam Machine : Valve retente sa chance avec une nouvelle console PC et une nouvelle manette aussi
Plus de dix ans après le flop des premières Steam Machines (ces curieux PC de salon conçus par des partenaires tiers) Valve revient à la charge.
12/11/2025, 21:05


