Valve : jaloux de Nintendo, Gabe Newell (PDG) promet des nouveaux jeux
Dans le passé, Valve faisait partie des poids lourds en termes de jeux avec de nombreux titres à succès comme Half-Life, ou encore Portal. Malheureusement, lors des dix dernières années, l'entreprise s'est focalisée sur le développement de sa propre plateforme Steam, ainsi que sur quelques jeux multi compétitifs tels que DOTA 2 et Counter-Strike : Global Offensive. Les choses sont néanmoins sur le point de changer, car selon les déclarations de Gabe Newell (PDG de Valve) faites à nos confrères de PC Gamer, Valve va de nouveau se focaliser sur la conception de jeux.
Artefact (un jeu de cartes basé sur DOTA 2) est le premier d'une série de jeux que nous allons développer. C'est donc une bonne nouvelle. Hourrah ! Valve va sortir de nouveaux jeux !
Bien sûr, Gabe Newell n'a dévoilé aucun détail concernant les projets de l'entreprise, mais il s'est dit très envieux de Nintendo. Pour lui, lorsque Shigeru Miyamoto pense au prochain opus de Zelda ou de Mario, il pense aussi à toute l'interface du jeu, de la manette aux graphismes, en passant par la console. Mais désormais, Valve va pouvoir envisager des choses similaires, puisqu'avec les gros investissements consentis dans la VR (avec HTC), la société dispose des ingénieurs et du savoir-faire nécéssaires à la création de hardware.
C'est notre prochain gros projet, la nouvelle corde à notre arc, nous avons désormais la possibilité de développer du matériel en même temps que des logiciels.
Si l'on n'imagine pas Valve délaisser l'écosystème du PC, on parie qu'il pourrait y avoir de nouveaux essais de périphériques à l'image de la manette tactile Steam, avec cette fois des jeux parfaitement adaptés.